Assurance auto

Voiture volante : le « flyer » du créateur de Google en précommande

Publié par le

La voiture volante « flyer » vole à 32 km/h maximum

La start-up Kitty Hawk, financée par le cofondateur de Google, Larry Page, vient d’annoncer que son véhicule volant était disponible en précommande. Surnommée « Flyer », cette voiture croisée avec un mini-hélicoptère ne nécessite pas de brevet de pilote.

Flyer disponible en précommande aux Etats-Unis

Précommandez dès maintenant la voiture volante de Larry Page. Le cofondateur de Google voit son rêve de commercialiser des voitures volantes exaucé. Kitty Hawk, une start-up que Larry Page finance, vient d’annoncer que « flyer », leur engin volant, était disponible pour des tests mais également pour des précommandes aux Etats-Unis. Mi- voiture, mi- hélicoptère, « flyer » se piloterait comme dans un jeu vidéo. C’est-à-dire, très facilement. D’ailleurs, Kitty Hawk, explique que sa voiture volante ne nécessite pas de brevet de pilote pour être manœuvré.

Cora, l’autre voiture volante de Kitty Hawk

Si son prix n’a pas encore été dévoilé, les clients intéressés peuvent d’ores et déjà apprendre à piloter cet engin. Il leur suffit juste de s’inscrire, et des tests auront lieu à Las Vegas, aux Etats-Unis. Ils pourront ainsi monter dans cet appareil qui dispose d'un cockpit pour une personne. Pour ce qui est de la pointe de vitesse, « flyer » vole à 32 km/h maximum. Le tout avec une autonomie de 12 à 20 minutes.

Ce n’est pas la seule voiture volante de l’entreprise Kitty Hawk. Cette dernière effectue actuellement des tests en Nouvelle-Zélande avec son engin nommé Cora. Une voiture volante électrique 100 % autonome. Cora est capable de décoller et d’atterrir à la verticale, le tout avec ses 12 hélices. Avant Kitty Hawk, d’autres entreprises avaient déjà présenté leurs voitures volantes. C’est notamment le cas d’Airbus avec le « Pop Up Next » et Vahana mais aussi de l'entreprise néerlandaise, Pal-V.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES