• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture Zica Vs Virus ZiKa

Publié par le , Mis à jour le 04/02/2016 à 18:07

Mauvais timing pour le constructeur automobile indien Tata Motors. Alors qu’il lance sa nouvelle petite citadine nommée Zica…le virus Zika fait rage. Vous savez…ce virus très actuel soupçonné de provoquer des malformations chez les nourrissons. Un sacré publicité pour l’industriel indien…

Tata Motors va changer le nom de sa petite dernière

Alors que le virus Zika fait rage en Amérique du Sud, le géant de l’automobile indien Tata Motors a annoncé qu’il prévoyait e changer le nom de son dernier modèle, la Zica, diminutif de Zippy Car (comprendre « voiture vive »), qui doit être présentée lors du Salon de l’automobile de New Delhi, Auto Expo 2016. En espérant que cette décision n’affecte pas les ventes de voitures de la marque.

Un coup dur pour le constructeur qui avait pourtant prévu une campagne de communication importante pour promouvoir son dernier modèle, et alors qu’il espérait monter en gamme en propose la Zica.

Dommage car le nom de la voiture indienne avait été donné depuis 2015, bien avant que le virus ne fasse son apparition.

Virus Zika : l’urgence de santé publique de portée mondiale

Face à l’ampleur du virus Zika qui sévit principalement en Amérique du Sud et dans les Caraïbes et son déploiement rapide vers l’Afrique et l’Asie, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) qualifie l’épidémie Zika d' « urgence de santé publique de portée mondiale ».

Le Brésil, pays principalement touché par le virus a déconseillé aux femmes enceintes de s’y rendre, même à l’occasion des Jeux Olympiques d’été qui s’y dérouleront. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES