Assurance auto

Voitures automatiques : de plus en plus nombreuses en France

Publié par le , Mis à jour le 23/08/2018 à 10:12
131 vues 1 réaction Note

Les boites de vitesse automatiques rencontrent un vif succès en France

Si l’on savait déjà que les Américains étaient de fervents utilisateurs de boites de vitesse automatiques, la situation va bien plus loin : Audi a annoncé en finir avec la distribution de véhicule équipés de boite manuelle aux Etats-Unis dès 2019.

Voiture : les Américains n’aiment pas les boites manuelles

Seuls 5 % des Américains possèderaient une voiture à la boite de vitesse manuelle. Une décision donc logique pour Audi qui n’est pas franchement étonné par ce désintérêt de la part des Américains. En revanche, la marque allemande notre surtout un regain d’intérêt pour les boites de vitesse automatiques dans d’autres pays, alors que ce n’était pas le cas avant. Et notamment la France !

En 2017, les Français ont largement montré leur intérêt pour les voitures automatiques puisque les ventes ont fait un impressionnant bond de 25 %. Les achats de véhicules automatiques représentent désormais 1 quart des ventes de voitures neuves.

Plaisir de la conduite, consommation de carburant intéressante, progrès technologique, autant d’arguments qui ont fini de convaincre les automobilistes français de passer à l’automatique.

Le prix des boites de vitesse automatique a baissé

Un autre argument a permis cet engouement auprès des Français : le prix des boites automatiques. Auparavant plus chères que les boites manuelles, l’écart entre les deux types de voiture se referme. Si elles sont en moyenne toujours plus chères, leur prix se rapproche de plus en plus des manuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Bonjour, ayant travaillé dans le tourisme et fait un cursus en histoire, j'ai découvert et mis en avant que l'INVENTEUR DE LA BOITE AUTOMATIQUE était Alsacien et avait eu une usine à Bléneau dans l'Yonne où il a mis au point la boite automatique c'était en 1931. J'ai fait mettre une plaque sur le dernier bâtiment qui reste de l'usine et invité des descendants des Ouvriers qui ont travaillé avec l'Inventeur: Mr GASTON FLEISCHEL; (mon pseudo Dany Marie, mon Nom Dany PATARD). Cordialement. Il est évident que je roule avec des voitures boites automatiques ainsi que ma famille que j'ai convaincu du bien fondé de cette extraordinaire invention.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES