Assurance auto
Les boites de vitesse automatiques rencontrent un vif succès en France
Si l’on savait déjà que les Américains étaient de fervents utilisateurs de boites de vitesse automatiques, la situation va bien plus loin : Audi a annoncé en finir avec la distribution de véhicule équipés de boite manuelle aux Etats-Unis dès 2019.
Seuls 5 % des Américains possèderaient une voiture à la boite de vitesse manuelle. Une décision donc logique pour Audi qui n’est pas franchement étonné par ce désintérêt de la part des Américains. En revanche, la marque allemande notre surtout un regain d’intérêt pour les boites de vitesse automatiques dans d’autres pays, alors que ce n’était pas le cas avant. Et notamment la France !
En 2017, les Français ont largement montré leur intérêt pour les voitures automatiques puisque les ventes ont fait un impressionnant bond de 25 %. Les achats de véhicules automatiques représentent désormais 1 quart des ventes de voitures neuves.
Plaisir de la conduite, consommation de carburant intéressante, progrès technologique, autant d’arguments qui ont fini de convaincre les automobilistes français de passer à l’automatique.
Un autre argument a permis cet engouement auprès des Français : le prix des boites automatiques. Auparavant plus chères que les boites manuelles, l’écart entre les deux types de voiture se referme. Si elles sont en moyenne toujours plus chères, leur prix se rapproche de plus en plus des manuelles.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE