Voitures autonomes : les assureurs menacés ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voitures autonomes : les assureurs menacés ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voitures autonomes : les assureurs menacés ?

|
Consultations : 864
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Alors que les premiers véhicules autonomes voient le jour avec la Google Car ou le prototype d’Uber, les compagnies d’assurance tirent d’ores et déjà la sonnette d’alarme. Ces dernières ont-elles raison de craindre l’évolution technologique du parc automobile ?

Voiture sans chauffeur : un rapport alarmant des assureurs

Trois compagnies d’assurance américaines ainsi qu’un constructeur de pièce automobile viennent de faire part de leurs inquiétudes auprès de l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, nommé Securities and Exchange Commission (SEC).

Cincinnati Financial, Mercury General et Travelers Compagnies s’alertent face aux nouvelles technologies qui rendent de plus en plus autonomes els véhicules. Pourquoi ? Car ces avancées technologiques promettent d’affecter le marché de l’assurance voiture. En d’autres termes, ces compagnies d’assurance craignent la baisse des demandes en assurance de la part des conducteurs.

De son côté, LKQ Corp, constructeur de pièce auto a la curieuse crainte de voir la quantité et la gravité des accidents à la baisse, impactant ainsi son marché.

Voiture sans conducteur : un peu tôt pour s’inquiéter

Les voitures sans conducteurs inquiètent le marché de l'assurance auto Malgré le début de la recherche en matière de véhicules autonomes, ces derniers ne sont pas prêts de dominer le marché de l’automobile et d’envahir les routes à grande échelle. Les conducteurs conservent longtemps leur véhicule et l’arrivée des voitures autonomes demande la mise en place de nouvelles règles de sécurité, particulièrement longues à mettre en place.

Selon les estimations d’un expert, avec une loi permettant la circulation des voitures sans conducteur en 2030, les véhicules conduits par des êtres humains ne disparaîtraient que 30 ans plus tard, soit en 2060.

Si les assureurs se préparent d’ors et déjà à ces changements qui clairement auront un impact sur le risque et le marché assurantiel, ils ne sont pas encore prêts à envahir le marché. Ni les assureurs ni les assurés ne devraient être concernés par ces changements dans les années à venir.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS