Voitures électriques : + 64 % de ventes en 2015

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voitures électriques : + 64 % de ventes en 2015

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voitures électriques : + 64 % de ventes en 2015

|
Consultations : 1183
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les Français auraient-ils eu une soudaine prise de conscience écologique ? Les discours environnementaux commenceraient-ils à faire leur chemin dans l’esprit des automobilistes ? En tous cas, les professionnels du marché sont optimistes grâce à la hausse des ventes des voitures électriques

Une hausse des ventes à modérer

Si les ventes de voitures électriques ont fait un véritable bond en 2015 (+64 %) et ce dans un contexte où le prix du carburant était en baisse, il faut tout de même mettre en parallèle la proportion de ventes par rapport au marché global. En effet, en 2015, ce sont 17 266 voitures électriques qui ont été nouvellement immatriculées, soit à peine 1 % du marché auto.

L’électrique n’est toujours pas la norme dans l’esprit des Français mais ce type de voiture et de conduite écoresponsable fait son petit bonhomme de chemin !

En tous cas, ce marché va dans le bon sens, et les ventes augmentent d’année en année (10 561 nouvelles voitures électriques en 2014, plus de 17 000 en 2015).

Optimisme ambiant pour l’électrique

Les ventes de voitures électriques à la hausseLes professionnels du secteur se montrent optimistes pour 2016 face à ces chiffres, et surtout face au contexte favorable pour l’achat de voitures électriques. En effet, le gouvernement renforce encore les dispositifs d’incitation à l’achat de ces voitures propres, avec notamment le superbonus d’une valeur de 10 000 euros pour les automobilistes qui se séparent de leur diesel de plus de 10 ans (avant le 1er janvier, c’était réservés aux diesels de plus de 14 ans). 4 ans qui vont tripler le parc auto éligible au superbonus selon Philippe Buros, directeur commercial France de Renault.

Le superbonus n’est pas la seule mesure d’incitation : certains départements proposent la gratuité des cartes grises des voitures électriques, ces véhicules peuvent circuler en période de pic de pollution, etc.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS