• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voitures électriques : faut-il une assurance auto spécifique ?

Publié par le

A l’instar des voitures classiques, les détenteurs de véhicules électriques sont dans l’obligation de souscrire une assurance auto spécifique. Celle-ci est identique aux contrats appliqués pour les modèles classiques, mais toutefois, certains assureurs proposent des primes plus abordables.

Assurance auto électrique et voiture classique : un seul contrat

Le marché de la voiture électrique se développe peu à peu.  Rien que l’année dernière, les services d’immatriculation ont enregistré une hausse de 115 % sur ce secteur. En 2016, les spécialistes estiment que les voitures électriques représenteront environ 5% du marché.

Ces dernières offrent plusieurs avantages, car en plus d’être économiques, elles sont écologiques. Cependant, en dépit du développement de ce marché, les compagnies d’assurance auto ne disposent pas encore de contrats spécifiques pour ces autos écologiques.

Aujourd’hui, les modèles électriques sont essentiellement dédiés aux courtes distances et à l’utilisation en zone urbaine. Economiques et respectueuses de l’environnement, ces véhicules peuvent obtenir des primes d’assurances moins onéreuses que pour une voiture classique.

Les différents contrats disponibles

Les futurs assurés ont le choix entre deux formes de contrat à savoir l’assurance au tiers qui est le minimum obligatoire, et l’assurance tous risques qui propose une couverture plus large, mais aussi plus coûteuse. Cette dernière est fortement recommandée, et vous permettra de circulez sereinement.

Toutefois, il est important avant de signer votre contrat de vérifier les garanties offertes, les taux d’indemnisation afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES