• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voitures électriques : la France devant la Norvège

Publié par le , Mis à jour le 16/08/2016 à 16:47

Depuis janvier 2016, ce sont 15 068 nouveaux véhicules électriques qui ont trouvé preneur dans l’Hexagone. Il s’agit ni plus ni moins que d’un nouveau record qui permet d’ailleurs à la France de devancer la Norvège, pays friand de ces engins motorisés respectueux de l’environnement. Explications.

+49 % pour les ventes d’autos électriques

Entre janvier et juin 2016, on a dénombré 15 068 nouvelles ventes de véhicules électriques en France, ce qui permet à notre pays de passer devant la Norvège en volume d’immatriculations.

Cela représente également une hausse de 49 % des ventes selon l'Avere-France, association pour le développement de la mobilité électrique.

A l’heure actuelle, 45 500 véhicules électriques circulent sur les routes de l’Hexagone. Un chiffre non négligeable eu égard aux 253 000 engins qui composent aujourd’hui le parc européen d’automobiles électriques.

En parts de marché, la Norvège reste en tête

Dépassée par la France en termes de volume d’immatriculations, la Norvège demeure leader de l’automobile électrique en ce qui concerne les parts de marché.

En effet, les engins électriques y représentent 13 % des nouvelles immatriculations. Et, sur ce point-là, la France est à la traîne avec 1,1 % de parts de marché seulement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES