Voitures électriques : les ministères s'équipent de bornes de recharge

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voitures électriques : les ministères s'équipent de bornes de recharge

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voitures électriques : les ministères s'équipent de bornes de recharge

|
Consultations : 1917
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En 2013, 29 % des véhicules acheter par l’Etat étaient des électriques et des hybrides. Ces véhicules nécessitent des infrastructures dédiées, l’Etat a donc décidé d’équiper plusieurs Ministères de bornes de recharge.

Le parc automobile de l’Etat est de plus en plus grand

Rien qu’en 2013, l’Etat a fait l’acquisition de près de 1 217 véhicules hybrides ou électriques. L’installation de bornes de recharge est donc devenue une nécessité. En 2011, les parkings souterrains de l’Assemblée Nationale se sont équipés de quelques prises de recharge Green’Up Access. Par ailleurs, les Ministères de la Défense, de l’Agriculture, de l’Ecologie, de l’Outre-mer et de l’Intérieur ont également reçu des bornes de recharge Schneider Electric. L’Elysée devra également recevoir les mêmes bornes.

Les bornes de recharge EVlink Parking de chez Schneider Electric installées au Ministère de l’Economie et des Finances, délivrent des puissances de 3 kW et de 22 kW. La borne de 22 kW est une borne rapide qui recharge près de 80 % des capacités d’une batterie d’une voiture électrique en seulement 30 minutes. Ces bornes prennent en charge les voitures électriques ZOE, Nissan LEAF ou encore Peugeot iOn, Citroën C-Zero et la Mitsubishi i-MiEV. Le nombre de ces bornes devraient augmenter au cours des mois à venir !

Le succès des voitures électriques et l’assurance

Les voitures électriques ou hybrides se doivent d’être assurées avant de pouvoir circuler sur les routes. Plusieurs assureurs ont décidé de soutenir les conducteurs qui optent pour ces voitures en leur proposant des tarifs plus attractifs. Les assureurs préfèrent ces véhicules parce que les statistiques sont en leur faveur. En effet, les véhicules électriques sont moins impliqués dans les sinistres.

Les ministères français s'équipent en voitures électriques et hybridesLe risque à assurer est donc moindre, ce qui rassure les assureurs. Les offres proposées par les assureurs sont néanmoins des offres promotionnelles et pour les dénicher, les assurés doivent prendre le temps de comparer pour être surs d’avoir le meilleur tarif. La garantie minimale que doivent souscrire les assurés est la Responsabilité Civile couvrant les dommages pouvant être causés aux tiers. Mais ils peuvent renforcer cette couverture avec plusieurs autres garanties.

Il faut néanmoins savoir que plus l’assuré souscrira de garanties plus la facture sera salée, le mieux est donc d’analyser ses besoins et choisir le contrat en fonction de ces derniers !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS