Voitures électriques : Renault atteint une barre symbolique

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voitures électriques : Renault atteint une barre symbolique

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voitures électriques : Renault atteint une barre symbolique

|
Consultations : 764
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le marché des voitures électriques continue son petit bonhomme de chemin en Europe. Les ventes augmentent à un rythme régulier notamment grâce aux produits badgés Renault. La marque vient d’atteindre la barre des 100 000 véhicules électriques vendus.

Le succès électrique de la Renault Zoé

Même si la part des ventes de voitures électriques reste encore infime en France (environ 1% du marché auto pour les modèles 100% électriques), la courbe monte tranquillement. Les plus grands constructeurs comme Mercedes se lancent aussi activement dans cette énergie qui se veut celle du futur.

Les ventes collent à cette tendance et Renault s’en félicite. La marque au losange vient en effet de vendre son cent-millième modèle électrique en cinq ans d’existence. Renault est ainsi le leader européen de ce secteur.

Le modèle vendu venant fêter ce chiffre est une Renault Zoé. Il est possible que la marque ait orchestré cette nouvelle vente puisqu’il s’agit du modèle électrique le plus vendu. En août 2016, les ventes de Zoé tablaient à 337 contre 196 pour la Nissan Leaf sur le marché français. Outre Renault, c’est l’Alliance Renault-Nissan qui est récompensée de ses efforts.

Norvège : LE pays de la voiture électrique

C’est également sur le marché norvégien que cette vente a eu lieu... Tout un symbole donc lorsque l’on sait que la Norvège est le pays où le nombre de voitures électriques est le plus fort avec 13% du parc national. Renault retiendra aussi le début de l’année 2016 qui a vu la France passer devant la Norvège en termes de ventes.

Voiture électrique : Renault leader avec sa Zoé

Pour l'anecdote, l’heureux acheteur est un Norvégien qui s’est vu offrir cinq années et 100 000 minutes de recharge par deux fournisseurs d’énergie différents.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS