Voitures low-cost : un succès dans l'Hexagone

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voitures low-cost : un succès dans l'Hexagone

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voitures low-cost : un succès dans l'Hexagone

|
Consultations : 1174
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Entre acheter une voiture d’occasion ou une voiture neuve low-cost, que choisiriez-vous ? Il semble que les Français aient tendance à se tourner de plus en plus vers la deuxième catégorie. Les marques comme Dacia en tête rencontrent un vif succès en termes de ventes. Explications.

Ces marques de voiture low-cost qui cartonnent en France

Les Français ont fait leur choix : fini les voitures dotées de gadgets futiles, ils optent désormais pour des modèles de voitures low-cost. Crise oblige, ils préfèrent se tourner vers des voitures neuves, gage de qualité, sans chichi ni gadget superflu. Même si les voitures pas chères commencent à se doter de petites options intéressantes, ce sont surtout les prix attractifs de ces voitures qui attirent les clients.

Dacia par exemple fait un carton : la marque roumaine de Renault compte quasiment 20 % d’immatriculations supplémentaires seulement en mars 2016 (+ 16,8 % sur les 3 premiers mois de l’année) ! A ce rythme, c’est une croissance 2 fois plus rapide que sur le marché de l’auto au global. Des ventes qui font du bien au groupe Renault puisque que cette marque low-cost représente 20 % des ventes du groupe en France. Pas étonnant quand on sait que la Dacia Sandero est vendue à partir de 8 000 euros ou que le 4X4 Duster coute 12 000 euros. De sacrés arguments.

Voitures pas chères : une tendance est née en France Citroën s’apprête à commercialiser la C-Elysée. Lancée en 2012 pour les pays émergents, elle arrive en France début avril à partir de 13 450 euros, sans pour autant être poussée par des publicités.

Voitures pas chères : une tendance est née

Face à un marché automobile de plus en plus cher, les voitures low-cost trouvent leurs comptes. Les clients motivés par un budget limité favorisent de plus en plus les voitures simples, dont la mission consiste à emmener une famille d’un point A à un point B sans options superflues.

Une tendance donc pour les Français qui préfèrent consacrer un budget réduit à l’automobile.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS