• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voitures low-cost : un succès dans l'Hexagone

Publié par le

Voitures pas chères : une tendance est née en France

Entre acheter une voiture d’occasion ou une voiture neuve low-cost, que choisiriez-vous ? Il semble que les Français aient tendance à se tourner de plus en plus vers la deuxième catégorie. Les marques comme Dacia en tête rencontrent un vif succès en termes de ventes. Explications.

Ces marques de voiture low-cost qui cartonnent en France

Les Français ont fait leur choix : fini les voitures dotées de gadgets futiles, ils optent désormais pour des modèles de voitures low-cost. Crise oblige, ils préfèrent se tourner vers des voitures neuves, gage de qualité, sans chichi ni gadget superflu. Même si les voitures pas chères commencent à se doter de petites options intéressantes, ce sont surtout les prix attractifs de ces voitures qui attirent les clients.

Dacia par exemple fait un carton : la marque roumaine de Renault compte quasiment 20 % d’immatriculations supplémentaires seulement en mars 2016 (+ 16,8 % sur les 3 premiers mois de l’année) ! A ce rythme, c’est une croissance 2 fois plus rapide que sur le marché de l’auto au global. Des ventes qui font du bien au groupe Renault puisque que cette marque low-cost représente 20 % des ventes du groupe en France. Pas étonnant quand on sait que la Dacia Sandero est vendue à partir de 8 000 euros ou que le 4X4 Duster coute 12 000 euros. De sacrés arguments.

Citroën s’apprête à commercialiser la C-Elysée. Lancée en 2012 pour les pays émergents, elle arrive en France début avril à partir de 13 450 euros, sans pour autant être poussée par des publicités.

Voitures pas chères : une tendance est née

Face à un marché automobile de plus en plus cher, les voitures low-cost trouvent leurs comptes. Les clients motivés par un budget limité favorisent de plus en plus les voitures simples, dont la mission consiste à emmener une famille d’un point A à un point B sans options superflues.

Une tendance donc pour les Français qui préfèrent consacrer un budget réduit à l’automobile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES