• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Vol de voiture : les victimes renforcent leur assurance auto

Publié par le

Les vols de voitures ont lieu toutes les 5 minutes en France

Avec un vol de voiture toutes les 5 minutes en France, représentant en 2016 108 600 vols (-2,5 % par rapport à 2015), il est important de bien se protéger contre ce risque en assurance voiture. Cette étude Identicar nous apprend que les victimes de vol de voiture se protègent mieux après un premier sinistre.

Avant un vol de voiture les Français sont mal assurés

Les voleurs ne manquent pas d’imagination pour voler des voitures. Dans la majeure partie des cas (82 %) ils procèdent par effraction ; 15 % des vols piratent ensuite le système informatique de la voiture (mouse jacking). Seuls 2 % des vols se font avec violence dans le cadre d’un car-jacking.

L’Ile-de-France (41 % des vols), la Provence-Alpes-Côte d'Azur (16 %) et l’Auvergne Rhône-Alpes (12%) sont les trois régions les plus concernées par les vols de voitures.

Toujours selon l’étude, 38 % des victimes de vol de voiture n’utilisaient aucun dispositif contre le vol alors qu’il existe bien des manières de protéger son véhicule contre ce risque : système de géolocalisation intégré, sécurisation du lieu de parking, gravage des vitres, etc.

Après un vol, les Français s’assurent mieux !

Après un vol, les personnes assurées se disent relativement satisfaites de leur prise en charge par l’assureur mais ils estiment également avoir mal été indemnisés.

L’urgence pour les victimes est le retour rapide à la mobilité. Ainsi, 73 % des Français estiment que le prêt d’un véhicule de remplacement.

Une chose est sûre, après un vol, 40 % des sinistrés ont tendance à renforcer leur dispositif antivol, 20 % modifient leur assurance automobile et 11 % souscrivent une assurance complémentaire. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES