• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Vol de voiture : une faille des systèmes électroniques ?

Publié par le

Auto : être couvert pour le vol sans effraction, c’est possible ?

Avec l’avènement des voitures connectées, se développent de plus en plus les vols à la souris. Des vols sans effraction que les assureurs refusent d’indemniser le plus souvent, malgré la garantie vol souscrite.

Vol de voiture sans effraction : pas d’indemnisation ?

Malgré une garantie contre le vol de voiture dans le contrat d’assurance auto, les vols sans effraction sont souvent mal perçus par les assureurs. Ces derniers refusent souvent de verser une indemnisation pour ce type de sinistre qui ne laisse pas de trace.

Pourtant, ce type de vol « à la ruse » se multiplie. C’ets notamment le cas des vols à la souris, consistant à s’introduire dans un véhicule à l’aide d’un ordinateur ou un mobile. Ces équipements permettent de pirater le système électronique d’ouverture des portes ou les systèmes internes des voitures connectées.

Les experts d’assurance interviennent alors pour vérifier l’état des puces électroniques (ont-elles été reprogrammées par exemple ?).

Auto : être couvert pour le vol sans effraction, c’est possible ?

Cette option existe bel et bien mais la plupart des assureurs n’ont pas adapté leurs contrats d’assurance automobile, malgré la multiplication des voitures de plus en plus connectées. Il s’agirait d’un temps d’adaptation pour les compagnies d’assurances, selon Macif, premier assureur auto français.

Avec la multiplication des voitures connectées, les assureurs seraient donc en passe de faire évoluer leurs contrats.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES