Assurance auto

Volkswagen arrête la production de la mythique Coccinelle

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2019 à 14:59

Fin d'une époque : la dernière Volkswagen Coccinelle est sortie d'usine

Une page se tourne dans l’histoire de l’automobile ! Après sept décennies, le constructeur allemand Volkswagen cesse la production de son emblématique Coccinelle. En effet, le dernier exemplaire de la voiture mythique vient de sortir des usines mexicaines du constructeur auto situées à Puebla.

Les 65 derniers exemplaires vendus en ligne

Depuis 1997, plus de 1,7 million de « New beetle » sont sorties des usines Volkswagen de Puebla, au Mexique. Hier, mercredi 10 juillet, c’est le dernier exemplaire du véhicule qui a été produit et salué par les applaudissements des ouvriers présents avec des t-shirts « Gracias Beetle » (« ndlr : « Merci Coccinelle »).

Si vous êtes un fan absolu de ce modèle de voiture, sachez que les 65 derniers exemplaires produits et numérotés d’1 à 65 en référence aux 65 années de présence du constructeur allemand au Mexique vont être vendus uniquement sur Internet au prix unitaire de 18 500 euros.  

Une « New beetle » différente de ses aînées

Pour mémoire, le groupe Volkswagen avait annoncé en septembre 2018 l’arrêt de la production de la Coccinelle au Mexique afin de se concentrer sur les véhicules électriques tels que la Combi Volkswagen 100 % électrique et les voitures de type familial.

D’ailleurs, il apparaît que cette dernière génération de Volkswagen baptisée « New beetle » et produite au Mexique ressemble finalement assez peu à son homologue qui avait vu le jour dans les années 30 en Allemagne. Elle est également assez différente de celle qui fut produite dans les années 60 et 70, symbolisant le fameux « Peace & Love ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES