• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Volkswagen : un concours de design international

Publié par le

Dans la lignée de Peugeot et Toyota qui ciblent et sensibilisent les jeunes pour qu’ils s’intéressent davantage au marché de l’automobile, le géant allemand Volkswagen veut pour la première fois lancer un concours de design à l’échelle mondiale. Susciter l’intérêt des jeunes pour l’automobile est l’un des objectifs de ce concours qui aura pour thème : « Créer une voiture cool de jeu vidéo ».

Un concours pour dénicher de jeunes talents

Le concours de design mondial de Volkswagen veut dénicher de jeunes nouveaux talents et mettre en place une collaboration longue durée entre le groupe et de nombreuses universités internationales et écoles de design.

C’est ainsi que Klaus Bischoff, chef du département Design de Volkswagen, décrit cette compétition qui s’adresse aux étudiants du monde entier.

Notons qu’un concours similaire avec pour thème la voiture électrique a déjà été organisé par le groupe en 2011 mais il n’était ouvert qu’à des étudiants venus de Russie, de Chine et d’Inde. Cette année, le groupe s’attend à une grande diversité de propositions en provenance des quatre coins de la planète avec pour règle principale la présentation des caractéristiques typiques d’un véhicule de marque Volkswagen.

Un stage chez Volkswagen à la clé

Le concours se tiendra durant 4 mois, du 5 mai au 15 août 2014 et s’adressera aux étudiants en design intérieur et extérieur, aux spécialistes de la conception d’interface ou à ceux qui officient dans d’autres domaines du design, la voiture à imaginer devant correspondre à un univers de jeu vidéo.

En pratique, les candidats peuvent concourir individuellement ou en groupe, sachant que leurs propositions devront être présentées sur 3 tableaux. Klaus Bischoff choisira lui-même les trois gagnants qui auront l’honneur d’être supervisés par lui et son équipe de gestion de studio de design. Les trois heureux élus seront connus le 30 septembre 2014.

Peu importe la marque de votre voiture, vous devez souscrire une bonne assurance auto. Il s’agit en effet d’une précaution indispensable qui permet d’être couvert et pris en charge si un accident se produit alors que vous êtes au volant de votre automobile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES