• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Volkswagen : un tournant pour l'électrique ?

Publié par le

Le dernier scandale Volkswagen, sur les faux tests de contrôle anti-pollution, va peut-être donner un coup de pouce au marché des véhicules électriques, et pousser le désintérêt du diesel.

Réduire les émissions de CO2 en changeant de technologie

C’est la seule solution que voit le patron de Tesla, société américaine de voitures électrique. La très probable future génération de voitures. Or, le récent scandale des faux tests anti-pollution des véhicules diesel Volkswagen pourrait bien entacher l’image de ce carburant polluant, tout en donnant de l’impulsion aux ventes des véhicules électriques.

D’ailleurs, si ces modèles restent encore chers (70 000 euros pour une Tesla S), les marques tendent à se multiplier : on attend ainsi probablement un modèle de la marque Apple d’ici 2019 et Renault gagne peu à peu la France avec la petite Zoé.

Sanctions internationales contre la marque allemande

Côté Volkswagen, les sanctions à l’échelle internationale se font déjà ressentir : les Etats-Unis boycottent la vente des modèles diesel de la marque de 2016, la Suisse suspend la vente des modèles impliqués dans les faux tests, l’Europe enquête sur l’affaire tout comme l’Inde et le Mexique.

Au-delà de ces sanctions qui peuvent avoir de conséquences financières importantes, le scandale Volkswagen risque d’entacher l’image de la marque aux yeux des clients. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES