• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Volkswagen : une nouvelle auto électrique à Paris

Publié par le , Mis à jour le 17/08/2016 à 17:00

A la différence d’autres acteurs du marché automobile, le constructeur allemand Volkswagen ne manquera pas l’édition 2016 du Mondial de l'Auto qui se déroulera à l’automne prochain dans la capitale. Ce sera l’occasion pour le groupe automobile de présenter une nouvelle voiture respectueuse de l’environnement. Explications.

Une autonomie jusqu’à 600 km

Lors de la prochaine édition du Mondial de l’Auto, Volkswagen sera au rendez-vous et présentera un nouveau concept de véhicule électrique.

Particularité : cet engin motorisé disposera d’une autonomie oscillant entre 400 et 600 kilomètres. Soit une performance inférieure à la Golf Volkswagen.

En revanche, son habitacle sera aussi spacieux que celui d’une Passat et son prix sera celui d’une voiture diesel bien équipée, si l’on en croit Herbert Diess, responsable de la marque auto allemande.

Des absents de marque à Paris

Cette année, le Mondial de l’Auto aura lieu du 1er au 16 octobre prochain à Paris. Cet événement sera une fois encore le moment rêvé pour admirer de rutilantes cylindrées et découvrir de nouveaux modèles de voitures inédits.

Au nombre des participants, l’on sait d’ores et déjà que BMW présentera son SUV Coupé X2, que Suzuki profitera du salon pour lancer l’Ignis sur le Vieux continent ou encore que Hyundai devrait dévoiler la nouvelle génération de compactes i30.

En revanche, certains constructeurs automobiles ont décidé de faire l’impasse sur le Mondial de l’Auto 2016. Tel est le cas par exemple de Ford, Volvo, Mazda, Cadillac ou encore Chevrolet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES