• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Volkswagen va rappeler 940 000 autos en France

Publié par le , Mis à jour le 15/12/2015 à 16:03

Volkswagen : en février 2016, rappel de 940 000 automobiles françaises

A la suite du scandale Volkswagen qui, pour mémoire, a consisté en une tricherie aux tests anti-pollution, ce sont plus de 900 000 voitures qui vont prochainement faire l’objet d’un rappel dans l’Hexagone. Explications.

Surveillez votre boîte aux lettres

Conséquence du récent scandale qui a éclaboussé le constructeur automobile allemand : le rappel en février 2016 de 940 000 véhicules Volkswagen écoulés en France.

Les automobilistes français concernés recevront d’ici l’année prochaine deux courriers après un premier envoi réalisé en novembre dernier. Le prochain courrier devrait évoquer les problèmes techniques affectant leur véhicule. Le second courrier, quant à lui, invitera les propriétaires à se rapprocher de leur concessionnaire.

Une simple mise à jour du véhicule

Volkswagen a déjà mis en place un numéro vert, à savoir le 0805.805.200, ainsi qu’une plateforme web spécifique, l’objectif de ces deux initiatives étant de faciliter la procédure de retour des véhicules concernés.

Très concrètement, les quelques 940 000 voitures vont subir une simple mise à jour de leur logiciel relatif à l’injection du moteur. Une réparation qui ne dure qu’entre trente minutes et une heure selon le modèle de véhicule Volkswagen.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES