• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Vols de voitures en hausse, les contrôles se renforcent

Publié par le , Mis à jour le 02/07/2015 à 18:34

Les vols de voitures sont de plus en plus fréquents en France. La police a observé une nette augmentation depuis l’année précédente. Des patrouilles de police et de gendarmes ont été déployées à Tarbes afin de contrôler les voitures.

Un contrôle de police à Tarbes

Dans le Sud-Ouest de la France, dans les Haute Pyrénées, 90 vols de voitures ont été recensés depuis le début de l’année. Afin de lutter contre le vol des voitures, les autorités préfectorales déploient des patrouilles de police pour limiter ce trafic.

Un contrôle de gendarmes et de policiers a eu lieu à Tarbes le 3 juin. Ils ont eu pour mission d’identifier des véhicules volés, en fouillant les voitures et en ouvrant les coffres.

Un  drôle de véhicule de police a aussi été placé à l’entrée de la ville. Grâce à un système très pratique, il peut lire automatiquement toutes les plaques d’immatriculation. Il permet donc de prendre en compte les plaques à l’avant et à l’arrière des voitures simultanément, et indique immédiatement s’il y a une anomalie.

Avec tous ces déploiements, la police retrouve généralement la moitié des véhicules volés.

La police très sollicitée en France

La police très sollicitée, est sur tous les fronts depuis quelques mois : vols de voitures,  cambriolages, mais aussi pour les actes de prévention de la sécurité routière.

Le 3 juin à Tarbes la police a aussi eu comme mission de prévenir les automobilistes de tous ces vols. Elle les a invité à faire très attention à leur voiture. En effet, il existe de nouvelles techniques de vol de voitures. Avez-vous entendu parler des brouilleurs des clés de voiture ? 

Cette technique de plus en plus répandue affole la police. Ces brouilleurs permettent aux malfaiteurs de pouvoir voler des voitures en toute tranquillité. Le but est simple, à l’aide d'un brouilleur d’ondes de radio, le voleur peut désactiver la fermeture des portes automatiques.

Il a juste à attendre que l’automobiliste s’en aille de sa voiture. Au moment où celui-ci souhaite verrouiller la porte à l’aide d’une clé à distance, le voleur intervient, brouille les ondes, la clé ne ferme donc pas les portières. L’automobiliste lui, est persuadé que sa porte et fermée, et le voleur peut accéder au véhicule sans casse. Un conseil, vérifiez donc toujours vos portières en quittant votre véhicule. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES