Volvo : essais sur route pour sa voiture automatisée

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Volvo : essais sur route pour sa voiture automatisée

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Volvo : essais sur route pour sa voiture automatisée

|
Consultations : 5251
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le projet « Drive Me » de Volvo est entré dans une phase de test sur route ouverte en Suède. Pour rappel, Drive Me est un défi de Volvo qui veut que, d’ici 2020, aucun conducteur ne soit plus accidenté à bord d’une voiture de sa marque. Pour ce faire, plusieurs stratégies ont été mises en place, notamment le frein automatique inclus dans les voitures de la marque Volvo.

Premiers essais sur 50 km

Dans le cadre de ces essais, 100 voitures automatisées de marque Volvo sillonneront la route suédoise sur un parcours de 50 km.

Il s’agit pour ces voitures d’une mise en situation dans des conditions réelles telles que l’embouteillage ou la conduite sur autoroute. Ces tests permettront de voir jusqu’où l’automatisation peut aller, notamment en termes de vitesse, de circulation et d’adaptation au sol.

L’objectif final de Volvo est de réussir à faire rouler automatiquement le véhicule sans que le conducteur n’intervienne sur les 50 km prévus. Le groupe Volvo Car veut se servir de cette automatisation pour préserver le conducteur, la voiture étant capable de rouler en mode autopilote.

Drive Me, un projet en collaboration avec Göteborg

Le projet « Drive Me » de Volvo prend formePlusieurs acteurs ont rendu la réalisation de Drive Me possible. Outre Volvo Car Group, la ville de Göteborg participe également à la mise en place de ce projet, en collaboration avec quelques autorités publiques dont l’Administration nationale suédoise des Transports (Trafikverket).

En fait, le pays entier est derrière le projet Drive Me qui représente une solution notamment pour lutter contre les accidents de la route.

Et, Erik Coelingh, spécialiste technique chez Volvo Car Group, de rappeler qu’une coopération avec la société est aussi nécessaire pour que le véhicule autonome puisse être utilisé à long terme par chacun.

En attendant de se laisser conduire par la voiture automatisée de Volvo, n’oubliez de souscrire une bonne assurance auto pour votre véhicule qui, selon la formule choisie, vous permettra de bénéficier d’une prise en charge adaptée à vos attentes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS