• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Volvo : une auto 100 % électrique en 2019

Publié par le

A l’image d’autres acteurs du secteur automobile aux quatre coins de la planète, le constructeur Volvo a décidé de se lancer sur le créneau de la voiture électrique. Ainsi, il devrait proposer une automobile 100 % électrique dans quelques années. Explications.

Des modèles hybrides

Modèle hybride et rechargeable, le Volvo XC90 T8 Twin Engine témoigne de la première initiative du constructeur suédois pour l’« électrisation » de ses véhicules motorisés. A y regarder de plus près, cet engin associe bloc thermique essence « traditionnel », motorisation électrique et batteries rechargeables.

D’après Volvo, ce type de propulsion sera généralisé pour ses différents modèles au cours des prochaines années et il va concerner d’abord la berline Volvo S90 qui sera dévoilée au Salon de Détroit en janvier 2016 pour un lancement au cours de l’année.

A noter que, d’ici 2017, ces engins hybrides rechargeables devraient représenter « 10 % des ventes » du constructeur.

Auto électrique : des ventes en hausse

Et l’électrique ? Un modèle spécifique devrait être lancé en 2019 mais l’on ignore encore les caractéristiques de cette voiture.

Ainsi, Volvo imitera enfin d’autres constructeurs automobiles qui ont fait bien avant lui le pari de l’automobile électrique. On peut citer pêle-mêle Testa, Nissan, Bolloré, Kia ou encore Smart. Grâce à ces différentes initiatives, parfois avant-gardistes, les ventes de voitures électriques décollent un peu partout dans le monde.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES