• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Votre assurance auto, avec ou sans mouchard ?

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:57
1678 vues 2 réactions Note
Motaquote, société britannique spécialisée notamment dans l’assurance auto, a conclu un partenariat d’ordre technique avec TomTom, leader mondial du GPS. La finalité d’un tel accord ? Permettre l’établissement de contrats d’assurance automobile dont la prime varierait avec le comportement routier de l’automobiliste...

Assurance auto : soyez « Fair Play »

Avec le contrat d’assurance voiture baptisé « Fair Play », il ne s’agit pas tant de pénaliser les mauvais conducteurs que de récompenser les automobilistes respectueux du Code de la route qui bénéficieront de primes réduites.

D’ailleurs, pour ses créateurs, « Fair Play » va permettre aux assurés de reprendre la main sur la teneur de leur assurance auto puisqu’ils pourront « contrôler leurs primes d’assurance en agissant directement sur leur propre comportement de conduite au lieu de subir des primes fixées en fonction des facteurs de risques tels que la zone géographique, le sexe, l’âge ou encore le type de véhicule ».

Assurance auto : des habitudes de conduite enregistrées

Concrètement, les automobilistes britanniques qui souscriront la formule « Fair Play » devront installer un système de navigation TomTom Pro 3100 spécialement pensé pour cette offre d’assurance.

Le dispositif sera complété par des fonctionnalités Active Driver Feedback ainsi qu’un accès aux services LIVE, ce qui entraînera le déclenchement d’une alerte en cas de conduite trop brutale. 

Plus loin, il faudra également compter avec un boîtier de géolocalisation TomTom destiné à enregistrer les habitudes de l’automobiliste. Un peu intrusif, non ?


Le conseil d’Assurland : comment procéder à l’heure de changer d’assurance auto ? Utilisez un comparateur d’assurance auto comme Assurland.com qui, grâce à la multitude des offres disponibles, vous permettra de trouver l’assurance correspondant à vos besoins mais aussi et surtout à votre budget. Parce qu’il n’y a pas de petites économies, essayez Assurland !


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
mais ça existe déjà en France non le 'pay as you drive' ?
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Bonjour Eric !

Effectivement ! Mais ce qui importe ici plutôt que le nombre de kilomètres parcourus c'est le comportement de l'automobiliste. D'où, la nécessaire installation d'un mouchard visiblement plus intrusif que celui en usage dans l'Hexagone.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES