• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Votre assurance auto paiera les rentes versées pour les accidentés de la route

Publié par le , Mis à jour le 16/11/2012 à 15:13

Les assurés vont être à nouveau mis à contribution dans le cadre de leur assurance automobile. Les victimes d’accident avec un véhicule non identifié ou un conducteur non assuré étaient jusqu’alors indemnisées par le FGAO. A compter du 1er janvier prochain, c’est votre assurance qui sera mise à contribution pour indemniser ces victimes. Explications.

 

Date pivot : le 1er janvier prochain

Les majorations de rentes corporelles versées aux victimes de la route étaient jusqu’alors gérées par le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO).

A partir du 1er janvier prochain, les assureurs seront mis à contribution via les contrats d’assurance voiture, explique en détail le site lesechos.fr. En d’autres termes, les assurés participeront à ce financement via leurs cotisations.

Tout accident survenu avant cette date continuera d’être indemnisé par le FGAO suivant les conditions d’indemnisation.

Les assurés vont devoir payer

La nouvelle contribution doit servir à financer de manière pérenne ce fonds et sera appliquée aux contrats d’assurance voiture des assurés.

Cette contribution, prévue à partir du 1er juillet 2013, ne devrait pas dépasser les 2 % de la prime correspondant à la Responsabilité Civile.

Le conseil d’Assurland : les assurances à nouveau mises à contribution ? Cela présage des augmentations de tarifs. Afin de gérer ces hausses de tarifs, pensez à comparer les assurances auto du marché pour trouver celle au meilleur rapport qualité prix. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES