• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Votre assurance auto peut prendre en charge vos litiges !

Publié par le , Mis à jour le 30/11/2012 à 15:38

Lorsque que vous souscrivez une assurance auto, une de vos garanties est celle de la défense recours. Mais dans quels cas fonctionne-t-elle ? De quelle manière ? Bien évidemment, il existe des conditions, des exclusions. Alors pour tout savoir sur cette couverture, suivez le guide ! Cela vous sera utile en cas de litige !

L’assurance auto étant obligatoire, vous êtes donc couvert en cas d’accident ou de sinistre sur votre véhicule, et en fonction de la formule choisie (au tiers ou tous risques), pour vous-même.

Cette garantie a deux objectifs : la partie recours, et la partie défense.

La partie « défense » de la garantie

La partie défense prend en compte, comme son l’indique, les frais de la défense de l’assuré quand ce dernier est poursuivi par un tiers à la suite de dommage causé par le véhicule de l’assuré. Attention, la somme de la garantie est stipulée dans le contrat. Bien entendu, l’amende (s’il y en a une) n’est pas prise en charge par l’assureur.

La partie « recours » de la garantie

La partie recours est pour le cas inverse : quand l’assuré ou les passagers de ce dernier sont victimes d’un accident par un tiers et décide de porter plainte contre le responsable. Que ce soit à l’amiable ou au tribunal, la compagnie d’assurance prend directement à sa charge les frais.

L’avis d’Assurland : faites attention à bien demander ce que comprend cette garantie défense recours. De nombreuses exclusions peuvent exister. Tout dépend en plus de votre contrat d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES