• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Votre auto a-t-elle un impact sur la prime d'assurance ?

Publié par le

En pratique, le montant de la prime d’assurance auto n'est pas le même pour tous les assurés. Pourquoi ? Au-delà du conducteur, les caractéristiques de votre automobile ont un impact non négligeable sur le montant de la prime d'assurance. Ainsi, avant d’acquérir une nouvelle auto, tenez compte de ces quelques infos afin de dénicher la bonne assurance voiture.

La détermination du montant de la prime

Les véhicules à la puissance importante doivent composer avec une prime plus élevée pour deux principales raisons. D’une part, le risque de causer ou subir un accident est plus élevé avec ce genre de voiture. D’autre part, les éventuels frais de réparation peuvent être conséquents étant donné que le prix des pièces de rechange et le coût du dépannage seront plus importants.

Quelques indications de tarifs

Trouver une assurance voiture pas chère est plus facile si vous maîtrisez les différents critères de détermination d’une prime et les quelques indications qui suivent peuvent vous aider à faire le bon choix.

Ainsi, sachez que les citadines sont parmi les véhicules dont la prime d’assurance est la moins chère. À titre indicatif, la moyenne de la prime annuelle de ce genre de voiture est de 370 euros alors qu’elle peut atteindre jusqu’à 600 euros par an pour les voitures familiales. Toutefois, plusieurs éléments entrent en jeu pour la détermination du tarif de votre voiture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES