Votre voiture est-elle assurée contre les collisions ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Votre voiture est-elle assurée contre les collisions ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Votre voiture est-elle assurée contre les collisions ?

|
Consultations : 2336
Commentaires : 0
En cas de collision, êtes-vous bien assuré ?

Votre voiture n’est jamais à l’abri d’une collision. Avant que cela ne vous arrive, voici toutes les choses que vous devez savoir sur la garantie couvrant les collisions.

Les prises en charge

Si votre contrat d’assurance ne comporte pas la garantie dommages collision, il est encore temps de l’ajouter. Il faut savoir que cette garantie couvre les dégâts occasionnés par votre véhicule lors d’une collision avec d’autres personnes, automobilistes ou avec un animal ayant un propriétaire. Cette garantie indemnisera aussi les frais de réparations de votre voiture. Toutefois, elle peut s’abstenir de toute indemnisation si tous les  critères ne sont pas réunis. En effet, si le conducteur du véhicule que vous avez percuté, ou bien le propriétaire de l’animal écrasé restent non-identifiés, ou même que vous soyez vous seul acteur de votre collision (ou sortie de route), les frais de réparations de votre véhicule et les autres dépenses affairant seront totalement à votre charge. C’est aussi le cas pour les matériels et/ou produits transportés dans votre voiture le jour du sinistre.

Savoir faire la différence entre tous risques et dommages collision

Avant tout, il est nécessaire de ne pas confondre la garantie dommages collision avec la garantie dommages tous risques qui est également différente du contrat d’assurance tous risques. Ainsi, vous serez couvert contre les dommages subis par son propre véhicule, que vous soyez responsable ou non. Toutefois, pour que celle-ci soit valable, il est nécessaire que le tiers soit clairement identifié. Malheureusement, si ce n’est pas le cas, alors vous ne pourrez être indemnisé.

Pour quelques euros supplémentaires, la garantie dommage tous accidents vous indemnisera à chaque fois que le véhicule sera endommagé même si un tiers n’est pas impliqué ou identifié. Enfin, celle-ci vous protégera en cas d’incendie, de catastrophe naturelle ou d’explosion.

Mais pour choisir la meilleure assurance auto avec les meilleures garanties, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur d’assurances voitures en ligne. Faire un comparatif d’assurances autos vous donnera les prix et les meilleures offres parmi une sélection d’assureur qualifié.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS