Vous avez 45 jours pour repasser le permis

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Vous avez 45 jours pour repasser le permis

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Vous avez 45 jours pour repasser le permis

|
Note :
Consultations : 1563
Commentaires : 1
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Vous avez échoué à l’épreuve pratique qui permet d’obtenir le permis de conduire ? Dans ce cas, notez que le délai d’attente entre deux présentations à cette fameuse épreuve ne doit désormais plus excéder 45 jours. Explications.

Des mois d’attente

Combien de temps devez-vous patienter pour repasser l’épreuve pratique du permis de conduire ? Dorénavant, le délai d’attente entre deux présentations par un même candidat à cette épreuve pratique doit être au maximum de 45 jours après un premier échec.

Il s’agit de l’une des mesures emblématiques de la loi Macron, du nom du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron.

Ce nouveau délai maximal d'attente devrait être accueilli favorablement par ces (trop) nombreux élèves qui, dans certaines villes de l’Hexagone, doivent patienter 90 jours en moyenne. Pire, il arrive parfois qu’ils attendent jusqu’à 8 mois avant de se voir proposer une nouvelle date.

Un échec qui coûte cher

Au-delà de l’attente, le coût du permis de conduire qui représente en moyenne la bagatelle de 1 600 euros fait craindre le moindre échec. Car, dans un tel cas de figure, la facture peut devenir très salée et atteindre jusqu’à 3 000 euros.

Afin de veiller au respect de ce nouveau délai de 45 jours entre deux présentations de l’épreuve pratique, l’Etat a prévu la possibilité de faire appel à des agents publics ou contractuels qui feront office d’examinateurs. Cette solution transitoire doit permettre d’attendre que de nouveaux inspecteurs soient formés.

Permis de conduire : 45 jours au maximum à attendre pour retenter votre chanceEt l’assurance voiture ?

Une fois le permis de conduire décroché, il ne faut pas oublier d’assurer votre première voiture. En effet, il s’agit d’une obligation légale qu’il faut à tout prix respecter. Dans le cas contraire, les sanctions sont très lourdes.

Heureusement, trouver le bon contrat d’assurance est un vrai jeu d’enfants si vous faites appel à un comparateur d’assurance auto. Gratuit et sans aucune forme d’engagement, cet outil compare différentes offres et formules pour vous permettre de trouver le contrat le plus adapté à votre profil !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Le permis de conduire constitue une étape essentielle vers l’autonomie et l’exercice de nouvelles responsabilités : accès aux loisirs, recherche d’un emploi, d’une formation professionnelle ou universitaire. En effet, pour des raisons personnelle ou professionnelle, pouvoir conduire un véhicule est le plus souvent indispensable. Mais avant de pouvoir rouler au volant de votre véhicule préféré, il faut passer l’examen du permis de conduire, examen qui peut se révéler une terrible épreuve pour certains. En effet, certains pourraient être de bons conducteurs mais perdent leurs moyens devant l’examinateur, ou n’ont pas de chance le jour de l’examen et n’ont plus les moyens de reprendre des leçons ou encore ne peuvent plus attendre car une opportunité personnelle ou professionnelle immédiate est à saisir. Obtenir son permis de conduire est une étape clé dans une vie. « Permis Express France » a été développé dans le but d’aider les personnes pressées par le temps et désireuses d’obtenir un permis de conduire français (A & B & C), à moindre frais dans un délai réduit. Qu’il s’agisse du permis auto (également appelé permis B), et permis moto (également appelé permis A) , de toutes cylindrées, nous effectuons les démarches à votre place et vous garantissons une obtention du permis dans les plus brefs délais. Nous avons également la possibilité d’obtenir des permis poids lourds En effet, nous sommes une entreprise composée d’anciens fonctionnaires manifestant la volonté d’aider les nécessiteux à obtenir leurs permis de conduire. Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l’ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d’autres structures administratives du territoire français Ceci dit, si vous cherchez à obtenir un vrai permis enregistré avec possibilité de paiement après preuve d’enregistrement en préfecture et dès activation des 6 points probatoire du client, le permis de conduire, le numéro de dossier et le code confidentiel pour vérification de point en ligne sur le site http: //www.telepoints.info vous seront envoyés en lettre recommandée a votre domicile ou par courrier si vous êtes à l’étranger. Pour tout besoin et renseignement contacter moi à mon adresse mail: richardbaroin@gmail.com
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS