Vous avez le feu vert pour rouler

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Vous avez le feu vert pour rouler

|
Consultations : 1128
Commentaires : 0
Jeune au volant et bien assuré !

La loi stipule que tous les conducteurs d’une voiture doivent avoir une assurance. Cela est donc également une nécessité pour les nouveaux conducteurs.

A propos de l'assurance jeune

Les jeunes conducteurs ont un fort risque de provoquer un sinistre, notamment en ce qui concerne les personnes ayant un permis inférieur à 3 ans. L’assurance auto jeune conducteur prendra en compte ce facteur et augmentera la prime d’assurance à verser. On appelle cela une surprime.

Après cela, si vous n’avez causé aucun accident, vous êtes enfin sorti du cadre de conducteurs novices pour passer au rang de conducteur confirmé. Pour diminuer cette surprime, il vous faut prouver que vous avez de l’expérience.  Il existe aussi l’apprentissage anticipé de la conduite, cela consiste à conduire une voiture en présence d’un adulte depuis l’âge de 16 ans. Mais certains assureurs créent des produits bien spécifiques pour jeunes conducteurs.

Le bonus-malus pour jeune conducteur

Instauré par le pouvoir public, le bonus-malus ou coefficient de réduction majoration est un moyen de réduire la prime d’assurance pour les conducteurs responsables et de l’augmenter pour ceux qui ne le sont pas. En effet, les jeunes conducteurs peuvent avoir des rabais sur la prime de base s’ils montrent qu’ils sont prudents au volant.

Tous les ans, vous obtiendrez une réduction de 5 % si vous ne rencontrez aucun problème. Concernant le malus, si vous êtes le responsable d’un accident, votre prime d’assurance de base sera majorée de 25 % et si vous êtes partiellement responsable d’un accident, la prime ne sera majorée que de 12,5 %. Toutefois, même si vous effectuez des accidents tous les ans, la majoration ne dépassera pas les 250 %. Si aucun accident ne survient pendant 2 années consécutives, votre prime sera réinitialisée. Pour faciliter  la recherche d’une assurance qui s’adaptera à vos besoins, effectuez une comparaison d’assurance voiture sur des comparateurs d’assurances sur internet.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS