Assurance auto

Vous êtes plutôt Aston Martin de James Bond ou Porsche 911 en or ?

Publié par le , Mis à jour le 29/08/2018 à 16:07

L'Aston Martin de James Bond produite à 25 exemplaires

Deux voitures, deux mythes. Alors qu’Aston Martin a annoncé la prochaine production de 25 modèles du bolide conduit par James Bond, Porsche a dévoilé les premières images de sa 911 peinte en or métallique.

Aston Martin annonce la production de 25 DB5

DB5 ou 911 ? Ou peut-être les deux ? Qui ne connaît pas ces deux modèles mythiques qui traversent les âges sans vieillir ? Deux bolides admirés par les amateurs de voitures et que quelques collectionneurs fortunés s’arrachent. Des passionnés de belles cylindrées qui seront ravis d’apprendre que de nouvelles versions allaient bientôt sortir. Enfin, 25 pour la DB5 et un seul pour la 911. Eh oui, la rareté fait la valeur.

Première des deux voitures, la DB5. Aston Martin a annoncé par une phrase laconique le retour de l’un de ses modèles phares. Le constructeur de voitures de luxe va produire 25 modèles du bolide mythique dans son ancienne usine historique de Newport Pagnell. Une bonne nouvelle pour les amoureux de la DB5, mais aussi pour ceux du personnage de Ian Fleming. La renommée de cette auto provient en effet du fait qu’elle est apparue dans pas moins de sept James Bond. Une relation forte sur laquelle Aston Martin veut tout miser. Pour ce projet, le constructeur britannique s’est associé à la société chargée de la production des films de 007, EON Productions. Le spécialiste des effets spéciaux des James Bond, Chris Corbould, a ainsi co-développé en personne certains gadgets de cette nouvelle DB5. Mise à part l’annonce d’une plaque d'immatriculation rotative, Aston Martin n’a cependant toujours pas dévoilé quels étaient ces gadgets.

3 millions d’euros pour s’offrir le bolide de James Bond

Si l’on ne sait toujours pas si cette version sera équipée de mitraillettes (on en doute quand même), Aston Martin a prévenu qu’elle ne sera disponible qu’en une seule couleur, la fameuse « Silver Birch ». Pour le reste, les 25 modèles auront les mêmes caractéristiques que l'originale, celle apparue pour la première fois en 1964 dans le film « Goldfinger ». « Ce seront des reproductions authentiques de la DB5 vues à l'écran, avec quelques modifications dus aux progrès de la technique pour assurer les plus hauts niveaux de qualité de construction et de fiabilité », explique le fabriquant. Une autre chose est certaine, seuls les collectionneurs très fortunés pourront se l’offrir. Aston Martin a en effet évoqué un prix hors taxe à 2,75 millions de livres. Soit près de 3 millions d'euros.

Une 911 type 993 Turbo S unique vendue aux enchères le 27 octobre prochain

Autre véhicule, mais toujours dans le monde des bolides des voitures de prestige : la Porsche 911. A l’occasion du concours d'Elegance de Pebble Beach qui se tenait ce week-end en Californie, le constructeur allemand a présenté une 911 type 993 Turbo S peinte en or métallique. Faisant partie intégrante du « Classic Project Gold », cette version de la mythique voiture de sport ne sera néanmoins pas homologuée pour la route. Le chanceux qui en deviendra propriétaire pourra toujours se rendre sur un circuit afin de conduire ce bolide de 450 chevaux. Avant cela, il devra néanmoins se l’offrir le 27 octobre prochain, lors du Porsche Experience Center à Atlanta. Cette 911 un peu particulière sera vendue aux enchères à l'occasion des « 70 ans de voitures de sport Porsche ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES