Vous ne devinerez jamais qui paie le plus cher son assurance voiture !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Vous ne devinerez jamais qui paie le plus cher son assurance voiture !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Vous ne devinerez jamais qui paie le plus cher son assurance voiture !

|
Consultations : 2499
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

L’on pense souvent que les jeunes conducteurs sont ceux qui paient le plus cher leur assurance auto, en raison du manque d’expérience sur la route. Mais en fait, selon une étude, ce ne serait pas eux…

Assurance auto : quelle tranche d’âge paie le plus cher ?

Entre 18 et 24 ans, soit les jeunes permis, moins d’un jeune sur deux possède une assurance automobile à son nom. La plupart d’entre eux opte pour la solution du deuxième conducteur sur le contrat parental. Une bonne manière de ne pas payer trop cher sa première assurance voiture.

Le problème, c’est entre 25 et 34 ans, au moment où les conducteurs s’assurent seul : ils paient plein-tarif. C’est à cet âge que les cotisations sont les plus élevées, soit 848 euros en moyenne. La raison est simple : les assureurs ne tiennent pas comptes des années d’expérience de conduite acquises durant la couverture parentale. Les assurés commencent à cumuler du bonus à partir du moment où ils mettent l’assurance auto à leur nom.

Autre raison qui fait monter la facture de l’assurance voiture des 25-34 ans : l’achat d’une voiture plus récente et le choix d’une assurance tous risques, plus chère que le simple tiers.

Qui paie la plus haute prime d'assurance automobile ? La solution consiste à passer son permis de conduire en conduite accompagnée, de telle manière qu’au moment de souscrire la première assurance auto, il n’y a pas de surprime.

Plus on vieillit, moins on paie cher son assurance

Avec l’âge, l’expérience sur la route s’améliore et le prix de l’assurance auto baisse en conséquence. Ainsi les 35-49 ans paient en moyennent 654 euros par an. A cet âge, on opte davantage pour une voiture utile, qu’on utilise quotidiennement pour toutes sortes d’activités.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS