• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voyage à l'étranger : faites le point sur votre assurance auto !

Publié par le

Pour un voyage à l'étranger, nombreux sont ceux qui préfèrent la voiture à l’avion ou au train, soit par habitude, soit pour des motifs économiques. S’il faut absolument posséder une assurance voiture dans l’Hexagone, qu’en est-il lorsque l’on voyage hors des frontières au volant de son automobile ?

La validité de l’assurance auto

Il est possible qu’une assurance auto souscrite en France ne soit pas valide une fois que la voiture dépasse les frontières françaises. Bien sûr, ce n’est pas le cas pour toutes les assurances.

Afin de savoir dans quel pays le contrat d’assurance est valide, il suffit de regarder au dos de sa carte verte. Si un pays n’y figure pas, cela signifie qu’il faut souscrire une assurance locale pour être parfaitement couvert.

En outre, lors d’un voyage dans au sein de l’un des pays de l’Union européenne, l’assurance au tiers n’est valable que pendant 90 jours. Si la durée du voyage dépasse cette durée, il est préférable de discuter de ce point avec son assureur.

Les documents nécessaires

Pour tous les voyages en voiture, les documents de base restent indispensables.

D’abord, il y a le permis de conduire. S’il a été délivré en France, le conducteur n’aura pas de souci à se faire car il sera valable dans tous les pays de l’Union européenne. Pour un voyage hors de l’UE, il faut avoir en sa possession un permis international.

À part ce document, celui qui conduit la voiture doit aussi avoir sous la main le certificat d’assurance, ainsi que les coordonnées de son assureur en cas de besoin. Si une enseigne de la compagnie d’assurances n’est pas présente dans le lieu de destination, il est conseillé d’avoir si possible les coordonnées de l’un des associés de l’assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES