Warren Buffett diversifie ses affaires et investit dans l'automobile

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Warren Buffett diversifie ses affaires et investit dans l'automobile

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Warren Buffett diversifie ses affaires et investit dans l'automobile

|
Consultations : 1823
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Warren Buffett, le richissime homme d’affaires américain qui compte parmi les plus grosses fortunes du monde, a décidé de diversifier ses activités et se lance dans la commercialisation de voitures. Dans ce cadre, il faut l’acquisition de Van Tuyl Group, vaste réseau privé de concessionnaires basé aux Etats-Unis, via le conglomérat Berkshire Hathaway.

Achat de Van Tuyl Group

Van Tuyl Group regroupe 78 concessionnaires ainsi qu’une centaine d’autres établissements commerciaux. Désormais, le réseau va porter l’appellation de Berkshire Hathaway automotive. La gestion sera assurée depuis la ville de Dallas, dans l’état du Texas. Interviewé sur cette opération, Warren Buffett annonce qu’il a saisi une opportunité, estimant que le marché des voitures est prometteur. Il souligne, en outre, que le secteur est plutôt fragmenté et peut être renforcé. C’est précisément ce à quoi va s’attacher la nouvelle entité mise en place par Warren Buffett. D’ailleurs, pour Berkshire Hathaway automotive, ce n’est encore que le début.

Berkshire Hathaway automotive

Warren Buffett se lance dans la commercialisation de voitures La direction de la nouvelle « affaire » de Warren Buffett est confiée à Larry Van Tuyl qui n’est autre que le PDG de Van Tuyl Group, l’entreprise achetée qui existe depuis les années 50. A l’époque, il s’agissait d’un concessionnaire Chevrolet basé à Kansas City. Le nouveau dirigeant aura, entre autres, pour mission de mettre la main sur de nouvelles acquisitions. Son mandat sera sans doute facilité par les liquidités dont jouit Berkshire Hathaway et qui sont estimés à plus de 50 $US.

A noter que, par le passé, Warren Buffett a déjà entrepris des opérations dans le but de consolider un secteur d’activité. Le conglomérat Berkshire Hathaway s’est notamment déjà attaqué au secteur du courtage immobilier et de l’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS