• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Wilov, le vent de fraicheur de l'assurance auto

Publié par le , Mis à jour le 26/10/2017 à 10:14

Une assurance à l'utilisation

Cette jeune start-up commence à faire son trou dans le paysage de l’assurance Français. Wilov compte bien en faire bouger les lignes avec son assurance auto sans engagement

Une cotisation calculée en fonction de l’utilisation

Lancée  en 2017, Wilov est une insurtech parisienne plutôt innovante. Il ne s’agit pas d’une compagnie d’assurance puisqu’ils officient en tant que courtier. Avec elle, plus d’assurance automobile selon le nombre de kilomètres effectués, cela se fait à l’usage. Avec son modèle de « pay when you drive », cette jeune start-up propose une assurance au nombre de jours dans le mois où l’assuré a utilisé son véhicule. Cette idée est née grâce à un partenariat avec Suravenir Assurance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Un soutien possible à la faveur de faibles primes et d'une moindre quantité de sinistres. L’objectif est simple : proposer une assurance économique et simple.

Une assurance 100% digitalisée

Le principe de leur produit repose sur une vignette connectée à une application. Lorsque le conducteur utilise son véhicule, le GPS et gyroscope du téléphone permettent à l’application de détecter quand le véhicule roule. La fréquence est quant à elle mesurable grâce à une vignette collée sur le tableau de bord et qui est reliée par Bluetooth à l’application. Ce système permet de proposer des offres très attractives. Entre 1 et 2€ pour 24h de conduite, l’assurée doit régler un forfait de base qui peut varier de 15 à 30€ plus une somme additionnelle en fonction du nombre de jours où il a utilisé sa voiture. Le « pay when you drive », qui n’est pas encore proposé aux jeunes conducteurs et aux assurées présentant des malus, est une assurance tous risques comprenant une assistance dépannage sans franchise kilométrique.

Une start-up multi-récompensée

Wilov est une assurance complétement connectée. Outre le calcul fait par l’application pour connaitre l’utilisation de l’automobile, la souscription au contrat se fait également par smartphone. Un devis est proposé après avoir donné quelques informations et s’il est accepté, un conseiller Wilov vous informe des formalités via un système de visioconférence. En un clic vous êtes assuré. Après avoir été récompensée par le pôle de compétitivité Finance Innovation, l’assurance a été primée aux StartHer awards 2017. Car outre l’innovation de son produit, la start-up a été distinguée pour avoir été cofondée par une femme. La prochaine étape pour Anne-Claude Pont, Philippe Breuils et Pierre Stanislas – cofondateurs de Wilov – est de s’attaquer à l’Europe continentale et au Japon.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES