La location de biens entre particuliers fonctionne très bien en ligne. Alors quand ce service s’attaque au secteur du camping-car en France, il ne peut y avoir que des intéressés et c’est Yescapa qui s’en réjouit !
Partir en vacances sur les routes est une option qui tente de nombreux Français chaque année. D’ailleurs 15 000 véhicules de type camping-car ont trouvé preneurs en 2014 dans tout le pays. Mais les coûts de ce loisir sont importants et tous les curieux de ce mode de vacances n’ont pas les moyens d’acheter un véhicule dépassant souvent les 50 000 euros.
La location est alors la première option envisagée même si là aussi la note peut vite grimper. Le site Yescapa (anciennement jelouemoncampingcar.com) se veut alors être une alternative séduisante quand on cherche un tarif toujours plus bas. Il met en relation les particuliers dans la location de camping-cars.
Pour ne pas avoir de surprise, le conducteur rencontre le propriétaire le jour du départ, lui montre son permis de conduire sans oublier de lui adresser une caution. Ensemble, ils signent ensuite un contrat de location sans oublier de faire le tour du véhicule et de noter les signes visibles d’usure. Le site propose aussi de multiples offres d’assurance camping-cars avec des assureurs connus comme la Maif, Axa, Allianz ou la Macif.
Yescapa c’est simple et sans surprise. Un propriétaire publie une annonce de son véhicule (van, camping-car, fourgon aménagé) à louer avec un descriptif, des images, les périodes de disponibilité et bien entendu le tarif à la journée. L’internaute propose sa réservation et le propriétaire dispose de 48 heures pour valider la demande.
En moyenne, face à une location standard, le particulier peut réaliser des économies de l’ordre de 20%. Pour une semaine de location, le prix moyen est de 700 euros. Les propriétaires peuvent espérer, selon le site, recevoir jusqu’à 8 700 euros par an.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE