• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Youdrive : l'assurance auto connectée de Direct Assurance

Publié par le , Mis à jour le 26/06/2015 à 17:09

Direct Assurance vient de lancer la toute première assurance auto connectée, qui permet un mode de tarification en fonction de la conduite de l’automobiliste. Grâce à un objet connecté, les jeunes conducteurs seront notés sur leur conduite.

Youdrive, seulement pour les jeunes conducteurs

Cette toute nouvelle assurance s’adresse pour les jeunes conducteurs uniquement. Donc, toutes les personnes qui possèdent au maximum 7 ans de permis peuvent la souscrire. Au-delà, vous n’êtes pas concerné par l’offre.

Nouveau mode de tarification

Il est vrai qu’en tant que jeune conducteur, il est difficile de trouver une assurance voiture pas chère. En effet, ils sont considérés comme les personnes présentant le plus de risques sur la route, d’où les tarifs onéreux proposés par les compagnies d’assurances auto. Mais, la nouvelle offre de Direct Assurance est très intéressante.

Grâce à un objet connecté, la « Drivebox », le jeune automobiliste va obtenir  un tarif en fonction de son mode de conduite. Le service connecté analyse la conduite de l’automobiliste jour après jour, et ajuste les mensualités en fonction du profil de conduite du jeune.  

Le but de jeu est alors de pouvoir vérifier, les accélérations, les freinages, les conduites brusques ou tranquilles. En cas de bonne conduite le conducteur recevra des récompenses. Grâce à ce système, les jeunes conducteurs pourront bénéficier jusqu’à 40 % de bonus mais aussi en cas de mauvaise conduite, un malus pouvant aller à 10%.

Le boitier va ainsi permettre de noter le pilote en attribuant des points allant de 0 à 100. Avec ce système, mieux vous conduirez, moins vous paierez.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES