• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Assurance auto : ce qui va changer pour le permis

Publié par le , Mis à jour le 12/07/2016 à 15:24

Quoi de neuf pour votre permis de conduire ?

Lancée en janvier dernier, la réforme du permis de conduire arrive à son terme. Code, examen, financement, inscription, la rénovation du système est en marche.

Certains points fondamentaux comme la maîtrise du véhicule, la bonne appréhension de la route et de ses usagers font toujours partie de l'épreuve. En revanche, l'examinateur devra apprécier le comportement général du conducteur au travers d'une nouvelle grille d'évaluation, sur trente points au lieu de décompter les erreurs du candidat. Le candidat devra acquérir 20 points pour réussir l'examen.

Des nouveautés font leur apparition. La réforme intègre ainsi un "point bonus" pour récompenser une conduite économique et écologique. Le candidat devra réguler son allure et changer les vitesses le plus tôt possible s'il souhaite l'obtenir.

Par ailleurs, le candidat pourra expliquer ses erreurs de parcours à l'examinateur à travers "l'analyse des situations".

L'autonomie du candidat est le dernier élément qui s'ajoute à cette réforme : l'examinateur indiquera une destination au candidat qui devra y amener sans encombre et sans aide de son équipage.

En attendant la mise en oeuvre de cette réforme, comparez les assurances auto !

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Réformes du permis de conduire

- Marre du permis trop cher ? Passez-le en candidat libre

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES