• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Assurance auto : hausse du budget auto en 2010

Publié par le , Mis à jour le 26/05/2014 à 16:09

Nous vous l'avons déjà annoncé : les primes d'assurance voiture vont augmenter en 2010. Mais, ce n'est pas le seul poste du budget des automobilistes qui sera orienté à la hausse. Revue de détails !
 
Pour commencer, en 2010, il faut s'attendre à une véritable flambée du prix du carburant estimée entre 7 et 10%. La moitié de cette hausse est imputable à la taxe carbone qui va rendre le carburant plus cher d'environ 5 centimes d'euros par litre.

En plus de la taxe carbone, d'autres taxes évolueront en 2010. Les régions pourront majorer la part régionale de la TIPP (+1 centime d'euros en moyenne par litre). Par ailleurs, des pénalités seront imposées aux pétroliers et distributeurs de carburant en fonction des volumes de biocarburants incorporés dans leur carburant.

En incluant la TVA, un plein de 50 litres sera ainsi plus cher d'environ 4 euros. Et encore, cette hypothèse ne tient pas compte de la probable augmentation du prix du baril de pétrole.

Par ailleurs, à partir du 1er janvier prochain, la prime à la casse automobile sera ramenée de 1 000 à 700 euros et le gouvernement prévoit un durcissement du bonus-malus écologique.

Enfin, à cause du bond du nombre de tués sur les route en septembre, le gouvernement à décidé d'intensifier les contrôles et le nombre de radars routiers.

Bref, le budget automobile risque de souffrir... Redonnez de l'air à votre budget auto en économisant sur votre assurance auto !


Autres articles du site sur un thème similaire :

- Primes d'assurance : hausse des tarifs en 2010

- Les assureurs devraient augmenter leurs tarifs en 2010

- Augmentation des tarifs de mutuelle santé en 2010

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES