• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Assurance auto : l'arrivée du «low cost»

Publié par le , Mis à jour le 12/07/2016 à 15:25

Assurance voiture : les contrats « low cost » arrivent

Surfant sur la vague du débat sur le pouvoir d'achat des Français, les assureurs auto sont de plus en plus nombreux à lancer de nouvelles offres, très compétitives, et exclusivement disponibles sur internet.

Il y a une quinzaine d'années, le téléphone avait permis l'émergence de nouveaux assureurs appelés 'directs'. C'est ainsi qu'AXA avait lancé Direct Assurance, MAAF avait lancé Nexx, et Aviva, Eurofil. L'absence de coûts liés à des réseaux d'agences leur permettait de proposer des tarifs réduits.

Aujourd'hui, Internet permet de proposer un nouveau modèle de relation commerciale mélant dématérialisation et échanges téléphoniques. De nouvelles économies de structure permettent ainsi de proposer des tarifs encore moins élevés. Cet avantage tarifaire comporte néanmoins une contrainte forte : l'absence de contacts physiques. Ces offres ne conviennent donc pas à tous les assurés. Mais le potentiel attire néanmoins les assureurs. Ces deux dernières semaines, la Macif et Groupama ont ainsi annoncé le lancement de nouvelles offres exclusivement sur Internet, que vous retrouverez bien entendu sur Assurland !

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Le "Pay as you drive" arrive en France !

- Lifting du contrat auto pour les vacances

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES