Assurance auto : nouveauté en vue avec la loi Hamon - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Assurance auto : nouveauté en vue avec la loi Hamon

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Assurance auto : nouveauté en vue avec la loi Hamon

|
Consultations : 1686
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

C'est fait ! La loi Hamon sur la consommation vient d'être votée par les sénateurs. Un texte qui n'est pas sans conséquence pour vos assurances puisqu'il veut vous faciliter la résiliation. Au moment de souscrire un contrat, vous gagnez à comparer. En effet, cela permet de trouver gratuitement la bonne offre pour vos besoins. Avec la loi Hamon, le comparateur est plus que jamais votre meilleur allié.

Après l'Assemblée nationale, le Sénat vient à son tour de valider la loi Hamon, du nom du ministre en charge de la consommation.

L'objet du texte ? Mettre en place de « nouveaux outils de régulation économique pour rééquilibrer les pouvoirs entre consommateurs et professionnels ».

En assurance, il s'agit de faciliter la résiliation des contrats. Ainsi, lorsque la loi Hamon aura définitivement été promulguée, vous pourrez résilier votre assurance auto à tout moment une fois écoulée la première année d'engagement. Et, vous ne serez pas tenu d'invoquer le moindre motif de résiliation.

Assurance auto : résiliez quand vous voulez grâce à la loi HamonActuellement, il est possible de résilier jusqu'à 2 mois avant la date anniversaire du contrat. Mais, si vous ne résiliez pas dans les temps, votre contrat est automatiquement reconduit pour une nouvelle année.

À noter que la loi Chatel a déjà assoupli la résiliation en obligeant l'assureur à informer par voie de courrier l'assuré de la possibilité de résilier. Si cette obligation n'est pas satisfaite, le texte facilite la résiliation.

Avant de souscrire une nouvelle assurance, il faut faire un point sur vos besoins. En effet, cela aide à savoir ce que vous devez rechercher pour ne pas vous tromper. Une fois vos besoins définis, il vous suffit de comparer pour dénicher l'offre adaptée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS