Assurance auto : une égalité homme-femme qui coûtera chère ? - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Assurance auto : une égalité homme-femme qui coûtera chère ?

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Assurance auto : une égalité homme-femme qui coûtera chère ?

|
Note :
Consultations : 3557
Commentaires : 7
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto
La cour de justice de l'Union européenne a tranché : à partir du 21 décembre 2012, les assureurs ne pourront plus pratiquer des tarifs différents selon le sexe !
 
En effet, le critère du sexe utilisé pour fixer le montant des primes d'assurance auto est apparu comme discriminant. Il ne devra donc bientôt plus être pris en compte pour fixer les tarifs.
 
Quelles conséquences ?
Les femmes vont payer plus cher leur cotisation d'assurance auto ! En effet, les assureurs veulent aligner leurs prix à la hausse sur les tarifs appliqués aux hommes.
 
femmeauvolantPourquoi les femmes ?
Les femmes ont trois fois moins de risques d'être tuées et deux fois moins d'être blessées dans un accident de la route. Elles payent donc aujourd'hui jusqu'à 45% moins cher que les hommes pour leur assurance auto. Pour les jeunes conducteurs l'écart est encore plus flagrant !
 
 
Comparez et économisez jusqu'à 40% !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
7 réactions


Ha c'est le moment tout ça!!! on se fait assez marche dessus comme ça, Battons-nous!!!

ok, si l'application réelle de cette mesure met autant de temps à s'appliquer EN REEL que celle de l'égalité des salaires, des droits, et de la considération et du respect par les hommes - mais surtout des salaires car dans ce cas le raquet sera double ! moins de salaire et plus de participation au paiement des frasques des hommes -(à moins qu'il y ait trop d'hommes qui ne s'assurent plus, qui ne passent plus le permi, mais qui conduisent ...) sur qu'on y est habituées, vu ce qui se passe dans les banques et milieux financiers - Certains diront qu'il n'y a pas de rapport ? Hè hè ! réfléchissez - Mais cela voudrait-il dire aussi que les statistiques jeunes/vieux ne tiennent plus la route ?? il y a discrimination aussi - donc pourquoi ne pas faire payer tout le monde au tarif fort des jeunes conducteurs ?? Je pense que c'est un grand coup à faire tant qu'il y a un peu d'économie dans les pays européens avant que tout ce casse la figure et qu'on ne puisse plus rien payer d'ici 2 ans.. FLOP !!

c'est tout bonnement scandaleux. Si les femmes sont moins causes d'accident, il est normal que leurs cotisations d'assurances auto soient moins élevées que celles des hommes.Certains de ces m'as tu vu , ne respectent rien et sont de véritables assassins en puissance quand ils ont un volant entre les mains.

Les assureurs du fait vont donc augmenter jusqu à 50% de plus les contrats des femmes. Vu que le souhait d'être pour une fois pas discriminent pour ces messieurs,normalement les compagnies devraient diminuer leurs prix pour les hommes en répartissant les primes d assurances perçues sur les femmes vu que les cotisations augmentent mais pas les risques d accidents !

La devise de la RF est bien" liberté, EGALITE,fraternité " non ? Alors arretez de vous plaindre mesdames.

REVOLTANT ............... Ca serait le contraire, je pense que les assureurs n'auraient pas mis cette augmentation en vigueur. De peur de vexer ces MESSIEURS qui se comportent n'importe comment, avec un volant dans les mains !!!!!!!!! Ils oublient souvent qu'une voiture, ça peut être une ARME ................, CA PEUT TUER ............ Encore une fois, uje injustice de plus ..........

une jeune conducteur (femme) permis 1mois paye moins chere que moi (homme) alors que j'ai plus de 3ans de permis avec aucun sinistre pour le meme vehicule est ce normal ?????????????????????
S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS