• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Assurance chien-chat, sinistralité auto hommes-femmes, augmentation des tarifs autoroutiers et assurance habitation

Publié par le , Mis à jour le 12/06/2014 à 09:49

Besoin d'assurer votre toutou ou votre matou ? Ça tombe bien, le comparateur Assurland vous offre désormais la possibilité de comparer gratuitement les différentes formules d'assurance chien-chat. Une grande première sur la Toile française. Laissez-vous tenter !

 

Un nom avec un "i" pour votre animal de compagnie

En 2013, c'est le "i" qui l'a emporté !

Une règle ancienne invite les maîtres de chat ou de chien à choisir un nom qui commence par une lettre donnée.  Si cela vaut surtout pour les "bêtes de concours", le nom aide aussi à identifier votre animal.  Quel que soit votre choix, sachez qu'Assurland vous permet, pour la toute première fois, de comparer les offres de mutuelles chien-chat. Indispensable pour soigner votre animal et être bien remboursé.

 

Auto : moins de tôle froissée pour les femmes

Alors que le sexe n'est plus pris en compte pour fixer le montant des primes d'assurance voiture, une étude a été dévoilée qui précise la sinistralité des hommes et des femmes.

Résultat ? Réalisée par un spécialiste de l'assurance des conductrices, elle laisse apparaître que ces dames sont impliquées dans de petits accrochages alors que ces messieurs ne font pas dans la demi-mesure (collisions frontales, chocs contre glissière,...). Des sinistres qui rappellent l'importance d'avoir une bonne assurance.

 

Les tarifs autoroutiers ont augmenté

Peut-être ne l'avez-vous pas noté mais les tarifs autoroutiers ont augmenté le 1er février dernier.

De combien ? En moyenne, ils ont bondi de 2,1 %, la palme de la plus forte hausse (2,29 %) revenant à la société SAPN qui exploite le réseau normand.

Voilà qui va encore faire gonfler votre budget. Heureusement, comparer avec Assurland permet d'économiser sur votre assurance.

 

Assurance habitation : pensez à la vétusté !

S'il est un élément à ne pas négliger au moment de souscrire une assurance habitation, c'est bien celui-là.  La vétusté, soit la prise en compte de l'usure et de l'ancienneté des biens assurés, peut vous coûter cher. En cas de sinistre, elle sera prise en charge différemment selon les formules avec à la clé des sommes plus ou moins grandes à la charge de l'assuré.

Moralité, veillez à choisir la bonne assurance habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES