L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance chiens chats - Page 12

En balade, surveillez ce que mange votre chien

Alors que nous sommes au cœur de la saison des cueillettes, le nombre de chiens intoxiqués par des champignons enregistre une importante augmentation. Face à cela, les autorités préconisent la vigilance. Certes, les soins occasionnés peuvent faire l’objet d’une couverture par l’assurance chien mais il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

Lire l'article
Pour chasser sereinement, assurez votre chien !

La pratique de la chasse est une activité gérée par le Code de l’environnement. Le chasseur est tenu de respecter quelques règles, dont la souscription d’une assurance. Cette garantie lui permet de se protéger lors de la pratique. Néanmoins, la question qui se pose est : couvre-t-elle également le chien de chasse ou la souscription d’une assurance chien spécifique est nécessaire ? Voici les points essentiels à savoir.

Lire l'article
chien-voiture

Molosse de petite taille, le bouledogue français est très tendre. Les lignes qui suivent vous aideront à mieux connaître ce chien et notamment ses traits distinctifs physiques, son caractère, son alimentation ou encore son éducation. Dans un premier temps, sachez que cet animal peut-être fragile. Ainsi, pensez à souscrire une assurance chien afin de bénéficier d’une bonne couverture des frais de santé de votre animal.

Lire l'article
Votre chien est moins actif ! Est-il en bonne santé ?

Pour aider votre animal de compagnie à rester en pleine forme, il s’avère primordial d’identifier les signes de bonne santé de ce dernier. Ainsi, si son comportement change, cela devrait vous alarmer. Voici donc certains faits et comportements à surveiller pour savoir si votre chien se porte bien ou non.

Lire l'article
chiens-chats-fond-rose

La création de pension animale et le gardiennage à domicile intéressent de plus en plus les entrepreneurs. Face à un tel engouement, les assureurs proposent désormais des couvertures spécifiques pour sécuriser l’activité. La responsabilité civile professionnelle reste actuellement l’assurance la plus adaptée à ce type d’activité. Voici comment ça marche.

Lire l'article
Protégez-le avant qu'il ne fasse une chute !

De nature curieuse et avide d’aventures, le chat affectionne particulièrement les balades sur les toits, dans les arbres, ainsi que les siestes sur les bords de fenêtre. Cet animal reste ainsi exposé à des risques de chutes et il va de soi de prendre des précautions.

Lire l'article
Si votre chien fait de l'allergie, consultez un vétérinaire !

Même si vous surveillez vos animaux de très près, ceux-ci ne sont jamais à l’abri d’un imprévu. Il est par exemple possible qu’ils fassent une allergie, après avoir consommé une plante ou après avoir été piqué par un insecte. La souscription d’une assurance chien s’impose afin de pouvoir y faire face en cas d’accident. Mais comment réagir devant un cas d’allergie ?

Lire l'article
Les animaux aussi sont sensibles aux fortes chaleurs !

Les chats et chiens sont particulièrement sensibles à la chaleur. En effet, contrairement aux humains, ces animaux ne transpirent pas par la peau et ne bénéficient pas d’une régulation de la température corporelle.

Lire l'article
Votre chien aussi doit avoir une alimentation saine et équilibré

Les aliments thérapeutiques sont des aliments qui sont spécialement conçus pour soigner ou prévenir différents problèmes de santé chez les chiens. Ces aliments peuvent être pris seuls ou en compléments d’un remède sur recommandation du vétérinaire.

Lire l'article
Pour souscrire une assurance chien, le tatouage de l'animal est obligatoire !

Force est de constater que le propriétaire d’un chien n’est jamais à l’abri de quelques imprévus ou maladies. C’est là que la mutuelle chien intervient car celle-ci permet de prendre en charge les frais du vétérinaire

Lire l'article
L'assurance chien n'est pas obligatoire pour tous les chiens...

Avoir à sa charge un animal de compagnie impose à son propriétaire quelques obligations. Il doit notamment souscrire une assurance chien si celui-ci fait partie des catégories 1 ou 2. Si le chien ne figure pas dans une de ces deux catégories, le propriétaire est libre de souscrire ou non une assurance.

Lire l'article
Vices rhédibitoires : attention au délai de suspicion

Le chat peut être sujet à diverses maladies et peut tomber malade occasionnellement, tout comme il est possible qu’il soit sujet à un problème de santé récurrent. Afin de faire face aux différents problèmes de santé de votre chat, vous pouvez souscrire une assurance chat. Toutefois, il est important de savoir que les vices rédhibitoires sont exclus d’un contrat d’assurance chat.

Lire l'article

Comment protéger son chien ?

Publié le 19/07/2013
Assurez votre chien dès son plus jeune âge !

L’assurance chien a été créée en vue de protéger l’animal de tout accident ou toutes maladies qu’il pourrait contracter tout au long de son existence. Le propriétaire sera déchargé des frais de soins du chien, les suivis fréquents chez le vétérinaire seront pris en charge par l’assurance, ainsi que les vaccins préventifs nécessaires dont il aura besoin.

Lire l'article
chat gris

Bien qu’un chat d’appartement ne sorte pas ou peu, celui-ci n’est pas pour autant couvert des accidents et des maladies. Chat de gouttière ou chat d’appartement, l’assurance chat est identique.

Lire l'article
Les frais de santé d'un chat peuvent être élevés !

D’une manière générale, les dépenses annuelles destinées aux soins médicaux des animaux de compagnie gagnent une place importante au niveau du budget des ménages. Ces dépenses varient selon bon nombre de sources entre 600 et 800 euros.   

Lire l'article
Quelles garanties dans une assurance pour chat

Les compagnies d’assurances santé pour animaux aident les propriétaires d’animaux domestiques à supporter les charges liées au frais de santé. Le coût d’intervention chirurgicale et les frais d’hospitalisation d’un chat sont souvent exorbitants. 

Lire l'article
chien-agility

La dysplasie touche généralement la hanche du chien, mais elle peut également affecter le coude. La dysplasie du coude est un terme désignant la malformation du coude chez le chien. Cette maladie héréditaire faisant partie des exclusions n'est pas prise en charge par l'assurance chien.

Lire l'article
Avant de souscrire une assurance chien, lisez bien les clauses prévues au contrat

Le contrat d’assurance chien dépend de la compagnie d’assurance. Les prix, les garanties offertes, ainsi que les autres conditions du contrat ne sont jamais les mêmes. Il est donc important de décortiquer le contrat avant de se décider à souscrire ou non, car il se peut que les offres de certaines compagnies soient plus avantageuses que d’autres.

Lire l'article
Quelle est la loi sur les vices rédhibitoires d'un chien ?

Une première visite chez le vétérinaire est vivement conseillée lors de  l’achat d’un chien. Cette visite a pour objectif de faire un bilan de santé de l’animal. Le propriétaire peut ainsi être alerté sur certaines pathologies affectant les chiens et qui peuvent-être éventuellement pris en charge par une assurance chien.

Lire l'article
Vaccinez le dès son plus jeune âge !

Nombreuses sont les conditions imposées par les assureurs avant d’accepter de couvrir les chats et autres animaux domestiques. La vaccination et les rappels sont inclus dans les conditions d’éligibilité à la souscription d’une assurance chat.

Lire l'article
Attention : une assurance chien ne couvre pas tout

Les chiens font partie intégrante de la famille et il est impératif de leur fournir les soins qu’ils méritent afin de les garder en forme et en bonne santé. Sur le long terme, les soins médicaux peuvent revenir chers au propriétaire,  c’est pourquoi il est vivement conseillé de souscrire une bonne assurance chien.

Lire l'article
Contraintes et avantages de l'assurance chien

De nombreux propriétaires soucieux de la santé de leur chien contractent des assurances spécialisées. Avant de penser à trouver un assureur pour son chien, il faut tout d’abord comprendre comment fonctionne l’assurance chien et savoir toutes les conditions exigées pour pouvoir en souscrire une pour son animal.

Lire l'article
Une consultation chez un vétérinaire coûte environ 30 euros

Bénéficier de la compagnie d’un petit animal comme le chat est à la portée de tous. Toutefois, il est important de prendre en compte les frais de soins et de traitements qu’il faut leur dispenser en cas de besoin.

Lire l'article
Votre chien est-il un chien d'attaque ?

Les chiens d’attaque sont les chiens de première catégorie. Ils sont issus de croisements et ne sont pas inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l’agriculture. Les chiens d’attaques comprends différentes races, à savoir le Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier ou encore le Pit-bull, le Mastiff ou boerbulls, et le Tosa. Considérés comme dangereux, ils requièrent des assurances chien spécifiques.

Lire l'article
Une assurance de ses 3 mois à ses 10 ans

Les statistiques démontrent que seuls 4% des ménages assurent un chat. La majeure partie de ces foyers ne jugent pas utile de les assurer, bien qu’ils ne soient pas insensibles aux maladies ni aux accidents en tout genre.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES