L'actualité de l'assurance

Actualités de l'assurance chiens chats : les plus commentées

chien

Un assuré peut un jour être amené à mettre un terme à son contrat d'assurance chien. Plusieurs raisons peuvent le pousser comme le fait d'avoir trouvé une offre moins onéreuse ou une formule qui s'adapte mieux à son animal. Il doit à cet effet respecter les procédures en vigueur afin d'éviter une éventuelle pénalisation.

Lire l'article
pitbull-plage

Pour les propriétaires de chiens, il est important d’assurer leur animal au même titre qu’un membre de leur famille. Cette assurance garantit une protection pour eux, mais aussi pour leurs maîtres.

Lire l'article
berger-australien-chien

La garantie responsabilité civile est une obligation afin de rembourser les dommages commis à autrui. Dans ce cas, c'est la famille ou le propriétaire de l'animal qui est en premier le responsable du chien. La responsabilité civile est contenue dans un contrat d'assurance multirisque habitation et couvre le chien aussi bien que les autres membres de la famille.

Lire l'article
chien-enfant

Nous vous en avions parlé : le dispensaire pour animaux « Vet’Dispensaire » proposant des tarifs attractifs pour les actes vétérinaires devait ouvrir ses portes lundi 18 avril dans le Nord. Il a finalement ouvert le mercredi suivant. Mais, il s'en est fallu de peu qu'il reste fermé. Explications.

Lire l'article
chiens-chats-fond-rose

Les vétérinaires recommandent fortement la stérilisation des animaux de compagnie pour prolonger leur espérance de vie. Il s'agit en effet d'un moyen d'éviter des infections urinaires ou des tumeurs mammaires. Mais, cela représente un coût réel et les maîtres ne se bousculent pas pour faire stériliser leur animal. Pour y remédier, il est heureusement possible de souscrire une bonne assurance chien chat.

Lire l'article
Mutuelle chien chat et consultation du vétérinaire

Comme nous, les animaux de compagnie peuvent tomber malades et nécessiter des soins médicaux, d'urgence ou non. Ainsi, en adoptant un animal, chaque maître doit être prêt à prendre en charge des dépenses, parfois élevées, pour prendre soin de leurs compagnons. Il faut dire que chats et chiens peuvent être sujets à des maladies spécifiques et connaître des problèmes de santé pouvant survenir à n'importe quel moment de leur vie.

Lire l'article
calendrier

Souscrire une assurance chien ne se décide pas sur un coup de tête. En plus de trouver la formule qui convienne à l’animal, il est aussi très important de bien étudier tous les détails du contrat d’assurance.

Lire l'article
senior

La SPA lance le dispositif « Famille seniors ». Un programme qui a pour objectif de prêter un chien ou un chat à une personne âgée. Ainsi, l'animal trouvera un nouveau foyer et aidera à lutter contre l'isolement du senior.

Lire l'article
L'assurance chien chat, pour la protection de votre petit compagnon !

En partenariat avec VetAssur, spécialiste de l’assurance chien chat, l’assureur Allianz lance un nouveau contrat à destination de nos petits compagnons à poils.

Lire l'article
Un chien doit être enterré à au moins 35 mètres d'une habitation

Le décès d’un animal de compagnie est une épreuve triste lorsqu’il a passé  des années avec son propriétaire. Lorsque ce jour arrive, la première idée qui vient à son maître est de lui offrir les obsèques qu’il mérite. Il peut ainsi envisager de lui trouver une place dans les cimetières pour animaux.

Lire l'article

Quel prix pour une assurance chat ?

Publié le 24/06/2013
chat-animal

En premier lieu, il faut s'assurer que l'animal de compagnie réponde bien aux critères d'assurances requis avant de faire la souscription. Concernant le prix d'une assurance chat, il faut savoir que cela dépend en grande partie des types de garanties que l'on souhaite disposer.

Lire l'article
Chien-chat

C'est la nouvelle assurance pour les animaux. Depuis septembre 2020, Kozoo offre un contrat unique aux propriétaires de chien ou chat. Un contrat « unique, simple et lisible » avec un remboursement en 48 heures. Venez découvrir ce nouveau partenaire d'Assurland.com.

Lire l'article
chien-enfants

Les enfants souffrants d'autisme ont généralement beaucoup de mal à communiquer et à interagir avec autrui. Ils ont tendance à vivre renfermés sur eux-mêmes. L'association Handi'Chiens propose de les faire rencontrer un chien d'assistance, et les résultats obtenus sont plus que prometteurs.

Lire l'article
chat-bisous

Lorsqu'on aime nos petites boules de poils, nous avons tendance à les couvrir de câlins et de bisous. Si les chiens ont tendance à nous faire des léchouilles et demander à ce qu'on leur gratte le ventre, les chats sont plus sauvages. Tous les félins sont bien évidemment différents, mais, d'une manière générale, comment interprètent-ils nos élans d'affection ? Nous répondons à la question.

Lire l'article
bouledogue-francais

Après 30 Millions d'amis, c'est au tour de la Fondation Brigitte Bardot de sensibiliser les Français sur l'abandon des animaux. Sur le territoire, ce sont chaque année, 100 000 animaux qui sont abandonnés dont 60 000 rien qu'en été.

Lire l'article
Le chat, un animal aimant ou intéressé ?

C'est une question qui taraude nombre de Français. Est-ce que mon chat m'aime ? Si vous vous êtes déjà posé cette question et que malheureusement vous n'avez pas encore la réponse, sachez qu'une expérience menée par des scientifiques peut résoudre le mystère.

Lire l'article
chaton-croquettes

Il existe parfois de drôles de records, comme par exemple celui de l'âge atteint par le chat le plus vieux du monde ! Et si c'est le Guinness Book qui le dit... on ne peut que s'en étonner ! Voici l'histoire de Scooter, le chat le plus âgé au monde.

Lire l'article
animaux-chien-veterinaire-vaccin

Une association lance une campagne de vaccination pas chère pour les propriétaires d'animaux qui n'ont pas beaucoup de revenus. Explications.

Lire l'article
Santé animale : votre chat tourne sur lui-même

Votre chat multiplie les facéties mais, cette fois, son comportement apparaît particulièrement étrange : c’est plus fort que lui, il n’arrête pas de tourner sur lui-même. Pourquoi un tel comportement de la part de votre animal de compagnie ? Faut-il s'en inquiéter ? La réponse dans la suite de cet article.

Lire l'article
veterinaire-chat

Faute de posséder une mutuelle santé pour chiens et chats, soigner son animal de compagnie représente bien souvent un coût non négligeable. Une enquête réalisée par le magazine « 60 Millions de consommateurs » confirme cette réalité et met l'accent sur l'écart des prix pratiqués par les vétérinaires. Coup de projecteur.

Lire l'article
berger-australien-chien

Chaque année, c'est 100 000 chiens et chats qui se perdent. Il est parfois difficile de les retrouver, voire parfois trop tard. C'est pourquoi le spécialiste de l'assurance chien chat Assur O'Poil fournit à ses clients un médaillon connecté pour aider à retrouver facilement son animal de compagnie.

Lire l'article

Fidanimo, l'assurance sport canin

Publié le 01/09/2015
Pensez à l'assurance pour le sport canin

Votre chien ne tient pas en place et se montre impatient lorsqu'il s'agit de faire sa promenade quotidienne ? Il possède assurément un tempérament sportif. Avez-vous pensé au sport canin ? Une activité qui possède désormais son assurance adaptée. Coup de projecteur.

Lire l'article
Adoption : pour des chats heureux

Suite à des problèmes de santé, des difficultés à se mouvoir, de nombreuses personnes âgées se sentent décourager pour adopter un animal de compagnie. Le plus souvent loin de leur famille, elles s'enfoncent dans l’isolement.

Lire l'article
Les bonnes infos pour le meilleur vétérinaire

Tout comme le choix du généraliste, celui du vétérinaire doit se faire minutieusement pour le bien de l’animal de compagnie et de sa santé. Le praticien choisi doit être de confiance et apprécié tant par l’animal dot il devra s’occuper que par le maître qui lui confie son chien ou son chat. Pour bien choisir le vétérinaire, quelques astuces existent.

Lire l'article
Découvrez l'assurance chien chat d'AG2R-La Mondiale

Le groupe de protection sociale AG2R-La Mondiale propose une offre d’assurance pour les chats et les chiens. L’offre, appelée « Santé Animaux », est une réponse à la hausse de plus de 72 % des dépenses vétérinaires depuis 2001. La couverture dispose de trois formules, les frais d'assurance n'évoluant pas avec l'âge des animaux assurés.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES