• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance chiens-chats - Page 10

Animaux de compagnie et pollution

Les parasites externes tels que les puces, les tiques et les phlébotomes responsables de la leishmaniose chez le chien se développent à mesure que la température augmente et dépasse les « normales saisonnières ». La température élevée est donc une condition favorable pour ces parasites, entraînant diverses maladies chez les animaux domestiques. Les vétérinaires affirment, cependant, qu'il est possible de prévenir les transmissions de telles maladies en traitant fréquemment chiens et chats.

Une bonne assurance chien chat pour faire face aux risques liés à la pollution

Le changement climatique et la pollution peuvent avoir des répercussions considérables autant pour les humains que pour les animaux. En effet, on constate que les chiens et les chats sont très sensibles à la pollution. C'est pourquoi les propriétaires d'animaux de compagnie ne doivent pas hésiter à consulter le vétérinaire. Une consultation qui sera sans doute plus aisée avec une bonne assurance chien chat.

Quelle assurance pour votre American Staffordshire ?

Le 25 mars 2014, le tribunal correctionnel de Toulon a condamné une jeune femme à une peine d’emprisonnement de six mois dont deux ferme pour maltraitance de son animal domestique. Elle a, en effet, été accusée d’avoir abandonné son American Staffordshire à son domicile pendant plusieurs semaines.

Bien soigner son animal avec une mutuelle chien chat

Par rapport à ses voisins européens, la France accuse un retard assez important s'agissant de la couverture santé offerte aux animaux de compagnie, essentiellement les chiens et les chats. Ainsi, en 2012, 4 % des maîtres ont souscrit une assurance chien chat en France, contre 20 % au Royaume-Uni ou 80 % en Suède. Les raisons de ce faible taux de souscription sont multiples. Toutefois, les professionnels du secteur restent optimistes et continuent de mettre à la disposition de leurs clients différentes offres pouvant satisfaire à leurs besoins.

Quid de l'insuffisance rénale aigüe du chat ?

De nombreuses maladies sont susceptibles d'affecter le chat, et l'insuffisance rénale aigüe figure parmi les plus dangereuses. En effet, cette maladie peut causer la mort du félin si son propriétaire en l'absence de traitement adapté. D'ailleurs, pour faire face à ces soins médicaux, il est dans l'intérêt du propriétaire de souscrire une bonne assurance chien chat qui permettra une prise en charge des dépenses relatives au traitement.

Nouveau top 10 des chiens préférés des Français

Si les chiens sont moins nombreux que les chats, ce sont surtout les chiens de pure race qui séduisent les Français. Cependant, on note une « production » de moins en moins qualitative pour obtenir un plus grand nombre de chiens. En pratique, le croisement de plusieurs races peut affecter l'organisme des petits chiots et favoriser un état de santé précaire. C'est pourquoi il faut faire preuve de vigilance avant tout achat.

La dirofilariose chez le chat

Publié le 13/03/2014
Dirofilariose : pensez à l'assurance chien chat !

Très dangereux pour le chien et le chat, la dirofilariose concerne ces animaux de compagnie. Même si cette pathologie touche beaucoup plus les chiens que les félins, ses conséquences n'en sont pas moins graves pour le chat. D'ailleurs, ils peuvent succomber si aucune mesure n'est prise. C'est l'intérêt de souscrire une assurance chien chat, qui aidera le propriétaire à soigner son félin étant donné que les frais y afférents peuvent faire l'objet d'un remboursement.

Leishmaniose : une campagne européenne de prévention

Une campagne a été lancée par plusieurs vétérinaires afin de prévenir la leishmaniose. Mortelle pour les chiens, cette maladie s'attaque à ses défenses immunitaires et est transmise par un insecte appelé phlébotome de près de 3 mm qui pénètre son organisme et y place un parasite, Leishmania infantum. Contre cette maladie, une seule solution : la prévention.

Stérilisation : quelle pris en charge ?

Les vétérinaires recommandent fortement la stérilisation des animaux de compagnie pour prolonger leur espérance de vie. Il s'agit en effet d'un moyen d'éviter des infections urinaires ou des tumeurs mammaires. Mais, cela représente un coût réel et les maîtres ne se bousculent pas pour faire stériliser leur animal. Pour y remédier, il est heureusement possible de souscrire une bonne assurance chien chat.

Mutuelle chien chat et consultation du vétérinaire

Comme nous, les animaux de compagnie peuvent tomber malades et nécessiter des soins médicaux, d'urgence ou non. Ainsi, en adoptant un animal, chaque maître doit être prêt à prendre en charge des dépenses, parfois élevées, pour prendre soin de leurs compagnons. Il faut dire que chats et chiens peuvent être sujets à des maladies spécifiques et connaître des problèmes de santé pouvant survenir à n'importe quel moment de leur vie.

Assurance chien chat : quelle prise en charge pour la rééducation fonctionnelle ?

Après une intervention chirurgicale, une rééducation fonctionnelle, aussi dénommée « physiothérapie », peut s'avérer nécessaire pour le bien-être de votre animal de compagnie. Ce type de rééducation donne souvent lieu à des massages qui peuvent être accompagnés d'une électrothérapie. Mais, la physiothérapie est-elle prise en charge par votre mutuelle chien chat ? La réponse dans ces quelques lignes.

E-cigarette : les dangers pour les animaux de compagnie

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus présentes sur le marché du tabac, surtout depuis que les zones pour fumeurs ont été réduites par souci de prévention vis-à-vis du tabagisme passif. Mais, quid des animaux de compagnie comme le chien et le chat. L’e-cigarette présente-t-elle un grand danger pour nos chères bêtes à poils ?

L'alimentation chez les chats

Publié le 05/03/2014
Bien nourrir le chat

A l'image des hommes, les chats doivent avoir une alimentation saine et équilibrée doublée d'une bonne hygiène. Pourquoi ? Une bonne alimentation contribue à maintenir le chat en bonne santé. En cas de doute sur le meilleur régime alimentaire à adopter, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin vétérinaire pour lui demander conseil. Avec une bonne mutuelle chien chat, les frais de cette consultation seront d'ailleurs remboursés.

Santé de votre animal : attention aux champignons !

La consommation de certains végétaux comme les champignons constitue un risque potentiellement grave pour la santé de votre chien. D'ailleurs, les professionnels de la santé des animaux constatent que le nombre de chiens victimes d'intoxication par des champignons s'accroit à la saison des cueillettes. De fait, les vétérinaires recommandent aux propriétaires de rester prudents pendant cette période afin de prévenir les risques d'empoisonnement. Car, même si vous possédez la meilleure assurance chien chat, la prudence doit toujours être de mise.

Assurance chien chat : pourquoi un chien aboie-t-il ?

Quand le chien réagit à une circonstance particulière, il le manifeste souvent par des aboiements. D'ailleurs, il existe différents types d'aboiement. Si le chien qui aboie participe parfois à la sécurité du logement en signalant toute intrusion, l'aboiement lorsqu'il devient intempestif et récurrent risque fort de nuire à la tranquillité du voisinage.

Entretien et bien-être du chiot

Publié le 27/02/2014
Comment s'occuper d'un jeune chien ?

Le bien-être du chien constitue l'une des principales préoccupations de son maître. A cette fin, il doit faire l'objet d'un entretien régulier qui doit commencer dès son plus jeune âge. Un entretien quotidien est d'ailleurs indispensable. Et, lors de la souscription d'une assurance chien chat, l'assureur recommande souvent d'entretenir régulièrement et correctement l'animal assuré pour qu'il puisse vivre agréablement et rester en meilleure santé.

Les animaux de compagnie face au froid

Les animaux de compagnie ne résistent pas de la même façon au froid et, comme l'assurance chien chat donne la prime à la prévention, il faut savoir qu'il existe quelques précautions indispensables pour éviter les diverses affections dues au froid. Tour d'horizon.

La prévention a son mot à dire en assurance chien chat

En assurance chien chat - c'est le cas également pour d'autres produits d'assurance bien connus - la prime est donnée à la prévention. Pourquoi ? Parce qu'en faisant preuve de pédagogie auprès des assurés, les compagnies d'assurances espèrent qu'ils seront plus vigilants et éviteront qu'un sinistre ne se produise, leur évitant de devoir débourser des sommes parfois conséquentes. Explications.

Les Américains assurent bien leurs animaux de compagnie

Selon une étude menée par Pets Best Insurance Services, les animaux réputés dangereux et croisés comme les pitbulls bénéficient d'une grande attention de la part de leurs propriétaires de l'autre côté de l'Atlantique puisqu'ils peuvent souvent compter sur une bonne assurance chien chat.

L'assurance chien chat pour soigner votre compagnon à poils

Il y a fort à parier que vous aimez tendrement votre animal de compagnie. Vous tenez à lui et vous ne voulez que ce qu'il peut y avoir de mieux pour votre cher compagnon. De fait, si ce n'est pas encore fait, vous avez tout intérêt à souscrire une assurance chien chat. Suivez le guide !

Vétérinaire : combien ça coûte ?

Les frais médicaux de votre animal de compagnie peuvent être pris en charge par un contrat d’assurance chien chat. Le niveau de la prise en charge sera déterminé en fonction de l’assurance santé animale que vous aurez souscrite. L’assurance santé peut couvrir entre 50 à 100 % des frais de santé de l’animal.

La vaccination de l'animal de compagnie est-elle nécessaire et est-ce que celle-ci peut-elle engendrer des effets secondaires ?

Trouvez la bonne assurance pour votre animal de compagnie !

Avec une assurance chien chat, vous pouvez offrir plus facilement des soins de qualité à votre animal de compagnie puisque vous ne devez plus affronter seul ces dépenses qui peuvent s'avérer considérables. En effet, la médecine vétérinaire peut aussi coûter cher. En bénéficiant de la protection d'une assurance, chiens et chats peuvent profiter pleinement de soins médicaux tout au long de leur vie.

La maladie de Carré chez le chien

Publié le 15/02/2014
Vacciner son chien c'est obligatoire !

Causée par un virus de la famille des Morbillivirus, la maladie de Carré peut affecter de multiples espèces animales, dont le chien. En effet, elle touche majoritairement les carnivores, notamment les canidés (loup ou chien) et les mustélidés (les putois, les belettes ou les blaireaux). Mais, elle peut affecter aussi d'autres animaux tels que les petits pandas, les lions ou encore les tigres. Or, malgré les efforts accomplis, l'éradication de la maladie de Carré n'est pas encore à l'ordre du jour en raison notamment de son mode de contamination.

L'âge de l'animal peut changer l'assurance santé de votre chien ou chat

La souscription d’une assurance pour son animal de compagnie peut alléger les frais dans le cas où l’animal a des problèmes de santé. Attention toutefois à l’âge de l’animal avant de souscrire une assurance santé animale.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES