• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance chiens-chats - Page 11

Assurance chien chat : pourquoi un chien aboie-t-il ?

Quand le chien réagit à une circonstance particulière, il le manifeste souvent par des aboiements. D'ailleurs, il existe différents types d'aboiement. Si le chien qui aboie participe parfois à la sécurité du logement en signalant toute intrusion, l'aboiement lorsqu'il devient intempestif et récurrent risque fort de nuire à la tranquillité du voisinage.

Entretien et bien-être du chiot

Publié le 27/02/2014
Comment s'occuper d'un jeune chien ?

Le bien-être du chien constitue l'une des principales préoccupations de son maître. A cette fin, il doit faire l'objet d'un entretien régulier qui doit commencer dès son plus jeune âge. Un entretien quotidien est d'ailleurs indispensable. Et, lors de la souscription d'une assurance chien chat, l'assureur recommande souvent d'entretenir régulièrement et correctement l'animal assuré pour qu'il puisse vivre agréablement et rester en meilleure santé.

Les animaux de compagnie face au froid

Les animaux de compagnie ne résistent pas de la même façon au froid et, comme l'assurance chien chat donne la prime à la prévention, il faut savoir qu'il existe quelques précautions indispensables pour éviter les diverses affections dues au froid. Tour d'horizon.

La prévention a son mot à dire en assurance chien chat

En assurance chien chat - c'est le cas également pour d'autres produits d'assurance bien connus - la prime est donnée à la prévention. Pourquoi ? Parce qu'en faisant preuve de pédagogie auprès des assurés, les compagnies d'assurances espèrent qu'ils seront plus vigilants et éviteront qu'un sinistre ne se produise, leur évitant de devoir débourser des sommes parfois conséquentes. Explications.

Les Américains assurent bien leurs animaux de compagnie

Selon une étude menée par Pets Best Insurance Services, les animaux réputés dangereux et croisés comme les pitbulls bénéficient d'une grande attention de la part de leurs propriétaires de l'autre côté de l'Atlantique puisqu'ils peuvent souvent compter sur une bonne assurance chien chat.

L'assurance chien chat pour soigner votre compagnon à poils

Il y a fort à parier que vous aimez tendrement votre animal de compagnie. Vous tenez à lui et vous ne voulez que ce qu'il peut y avoir de mieux pour votre cher compagnon. De fait, si ce n'est pas encore fait, vous avez tout intérêt à souscrire une assurance chien chat. Suivez le guide !

Vétérinaire : combien ça coûte ?

Les frais médicaux de votre animal de compagnie peuvent être pris en charge par un contrat d’assurance chien chat. Le niveau de la prise en charge sera déterminé en fonction de l’assurance santé animale que vous aurez souscrite. L’assurance santé peut couvrir entre 50 à 100 % des frais de santé de l’animal.

La vaccination de l'animal de compagnie est-elle nécessaire et est-ce que celle-ci peut-elle engendrer des effets secondaires ?

Trouvez la bonne assurance pour votre animal de compagnie !

Avec une assurance chien chat, vous pouvez offrir plus facilement des soins de qualité à votre animal de compagnie puisque vous ne devez plus affronter seul ces dépenses qui peuvent s'avérer considérables. En effet, la médecine vétérinaire peut aussi coûter cher. En bénéficiant de la protection d'une assurance, chiens et chats peuvent profiter pleinement de soins médicaux tout au long de leur vie.

La maladie de Carré chez le chien

Publié le 15/02/2014
Vacciner son chien c'est obligatoire !

Causée par un virus de la famille des Morbillivirus, la maladie de Carré peut affecter de multiples espèces animales, dont le chien. En effet, elle touche majoritairement les carnivores, notamment les canidés (loup ou chien) et les mustélidés (les putois, les belettes ou les blaireaux). Mais, elle peut affecter aussi d'autres animaux tels que les petits pandas, les lions ou encore les tigres. Or, malgré les efforts accomplis, l'éradication de la maladie de Carré n'est pas encore à l'ordre du jour en raison notamment de son mode de contamination.

L'âge de l'animal peut changer l'assurance santé de votre chien ou chat

La souscription d’une assurance pour son animal de compagnie peut alléger les frais dans le cas où l’animal a des problèmes de santé. Attention toutefois à l’âge de l’animal avant de souscrire une assurance santé animale.

Castration et stérilisation : quelle prise en charge ?

En général, les maîtres sont peu enclins à faire castrer ou stériliser leurs chiens alors que, pour les chats, il s'agit d'une décision plus ou moins banale. Toutefois, ce procédé est de plus en plus recherché. Cela est non seulement dû aux nombreux avantages qu'il procure mais aussi aux avancées technologiques qui le rendent moins traumatisants qu'il ne l'était autrefois. D'ailleurs, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge si vous possédez une assurance chien chat.

Trouver une bonne assurance chat

Vous n'êtes pas obligés de couvrir votre chat cependant, il est fortement conseillé de le faire, car ce dernier peut causer des dégâts à des tiers. La RC du propriétaire est le contrat à souscrire.

Protégez votre chien des problèmes de santé

Vous n’êtes pas dans l’obligation de souscrire une assurance pour votre chien sauf s’il s’agit d’un chien « dangereux ».

Découvrez les avantages à souscrire une mutuelle pour votre animal

Tout comme les êtres humains, les animaux peuvent aussi être confrontés à des problèmes de santé, c’est pour cette raison qu’il est conseillé de souscrire une assurance santé animale. Ce contrat permet au propriétaire de faire face aux soins de santé de leur animal de compagnie.

Les chats parisiens pourront bientôt aller à l'hôtel !

Une pension qui sera dédiée aux chats va bientôt ouvrir vers le mois de mars. Cet établissement sera dédié exclusivement aux félins et aux propriétaires qui ont du mal à les faire garder durant leurs absences.

Une mutuelle chien chat vous aide à prendre soin de votre animal !

Pour éviter les mauvaises surprises au moment de payer les frais de soins de votre animal de compagnie préféré, souscrivez dès maintenant une assurance chien chat. En effet, en faisant soigner votre compagnon, vous vous rendrez très vite compte que le coût est souvent très élevé et une telle assurance vous permet de bénéficier d'un coup de pouce qui allègera ce « fardeau » financier. Explications.

Assurance chien chat : faire le choix de la meilleure offre

L'engouement des Français pour les animaux de compagnie ne se dément pas même si cela implique de leur prodiguer de nombreux soins qui peuvent parfois s'avérer excessivement coûteux. Pourtant, il suffit bien souvent de souscrire une assurance chien chat, produit qui demeure malheureusement assez méconnue. En pratique, les frais de santé d'un chat ou d'un chien peuvent rapidement devenir très élevés et votre portefeuille va vite en souffrir si vous n'êtes pas couvert. Mais, avant de vous lancer tête baissée, prenez garde à ces quelques points.

Assurance chien chat : comment faire quand on ignore l'âge de l'animal ?

Lorsque vous recueillez adoptez un animal de compagnie, vous ne connaissez pas toujours son âge. Or, chaque contrat d'assurance chien chat possède une clause d'exclusion relative à l'âge de l'animal. De fait, une question se pose : vous sera-t-il possible de souscrire une assurance couvrant votre animal de compagnie si vous ne connaissez pas son âge véritable ?

Assurance santé animale : les limites du contrat

Assurer son animal de compagnie vous évitera bien des problèmes, notamment financiers. Toutefois, un animal domestique n'est pas toujours assurable. Il existe en effet deux restrictions majeures en assurance chien chat : l'âge et le délai de carence.

Mutuelle chien chat : l'entretien d'un animal de compagnie

La préservation de l'état de santé d'un animal domestique comme le chien est conditionnée par l'efficacité et la régularité des soins dispensés. Le coût de ces dépenses peut d'ailleurs atteindre des sommes conséquentes. Son propriétaire ne doit donc pas hésiter à établir un budget spécifique pour faire face. Dans cette optique, la mutuelle chien chat constitue une opportunité très intéressante pour réduire ce budget et sa souscription demeure généralement avantageuse, peu importe l'âge du chien.

Assurer son petit chien

Publié le 29/12/2013
Protéger son chien avec une assurance chien

Même si les petits ne sont pas aussi fragiles, ils peuvent quand même être confrontés à des problèmes de santé. Opter pour une assurance animal de compagnie permet aux propriétaires de petits chiens de préserver leur compagnon.

Mutuelle chien chat et douleur chez l'animal

Détecter une douleur chez un animal n'est pas chose aisée. En effet, toute douleur épisodique est plus difficile à détecter que les douleurs aiguës qui apparaissent plus évidentes grâce aux réactions de l'animal de compagnie. Heureusement, il est possible de compter sur le vétérinaire. Explications.

Mutuelle chien chat et remboursement

Le choix de la bonne offre pour la souscription d'une mutuelle chien chat dépend de plusieurs critères. Pour la majorité des souscripteurs, le taux de remboursement accordé par la compagnie d'assurances constitue un critère déterminant pour la conclusion d'un contrat. Or, il faut savoir que le taux pratiqué n'est pas le même d'un assureur à l'autre et le souscripteur doit donc veiller à faire preuve de vigilance.

Pourquoi souscrire une assurance chien chat ?

Souscrire une mutuelle chien chat permet de bénéficier d'une meilleure prise en charge des soins de santé dispensés aux animaux domestiques. Car, le coût des soins vétérinaires peut s'avérer très important, constituant parfois un obstacle dans l'accès aux soins des animaux domestiques. Il est alors utile de posséder une assurance qui couvre ces dépenses, qu'il s'agisse de soins préventifs ou de traitements curatifs. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES