• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance chiens-chats - Page 13

En balade, surveillez ce que mange votre chien

Alors que nous sommes au cœur de la saison des cueillettes, le nombre de chiens intoxiqués par des champignons enregistre une importante augmentation. Face à cela, les autorités préconisent la vigilance. Certes, les soins occasionnés peuvent faire l’objet d’une couverture par l’assurance chien mais il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

Voiture, train, avion : votre chien peut avoir le mal des transports

En moyenne, un chien sur six a le mal de transports. Des traitements vétérinaires peuvent remédier à ce mal et peuvent bénéficier d’une prise en charge par l’assurance chien.

La mauvaise haleine de votre chien peut être le signe d'un problème de santé

L’haleine de votre chien vous incommode ? En plus du dérangement que celle-ci occasionne, cette mauvaise odeur peut-être due à un trouble de santé.  Ainsi, il est important de connaître les causes de cette mauvaise haleine.

Prenez soin de votre animal de compagnie

Dans le cadre d’une assurance chat ou chien, certaines formules comportent un forfait prévention. Il s’agit en fait d’un montant déboursé annuellement et mis à disposition du maître de l’animal, sous réserve de se conformer à certaines mesures d’usage.

L'assurance santé pour animaux ne couvrent pas tout

Tout propriétaire d’un animal de compagnie lui souhaite le meilleur. En plus des soins quotidiens qui lui sont prodigués, il est conseillé de consulter de temps en temps un vétérinaire pour vérifier son état de santé. Ainsi, pour faire face à ce type de dépenses, il est possible de souscrire une assurance chat ou chien. Mais attention, certaines exclusions sont prévues et ne permettront pas de prise en charge. Zoom sur ces exclusions.

Chat, protégez le avec une bonne assurance

Protéger et préserver la santé de votre chat est primordial. La prévention peut d’ailleurs être couverte par une assurance chat. Découvrez les remboursements envisageables permettant de réaliser des traitements préventifs à moindre coût.

Les animaux aussi peuvent avoir une assurance

La souscription d’une assurance santé animale peut s’avérer très bénéfique, en particulier pour le remboursement des frais de médicaments et des frais vétérinaires. Attendu que certaines races d’animaux sont plus sensibles à certaines pathologies que d’autres, l’assurance est d’autant plus utile.

Choisissez un antiparasitaire adapté à votre chat

Certains propriétaires d’animaux de compagnie ont tendance à négliger la santé de ces derniers en utilisant des produits comme bon leur semble. Et pourtant, si un traitement antiparasitaire est efficace sur un chien, celui-ci peut s’avérer nocif pour le chat.

Protégez votre chat avec une assurance adaptée

L’assurance chat détient les mêmes  objectifs qu’une mutuelle santé pour les hommes. Cependant, les soins vétérinaires ne bénéficient pas du tiers payant. Ainsi, en tant que propriétaire de l’animal, vous devrez régler l’ensemble des frais de soins avant d’obtenir un remboursement de l’assurance santé pour animaux.

Les chiens guides d'aveugles sont proposés gratuitement

De plus en plus d’aveugles se font désormais guider par des chiens. En France, la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles ou F.F.A.C. recrute et prend en charge le dressage de ces animaux à mission spécifique. Ainsi, vous vous demandez si  le chien est déjà assuré par l’organisme ou est-ce au maître de souscrire une assurance chien pour le protéger ? Zoom sur les réponses.

Souscrire une mutuelle pour ses animaux

La souscription d’une assurance animaux est nécessaire pour protéger son animal de compagnie à moindre coût. Avec les frais vétérinaires élevés, ce genre de garantie permet en effet de minimiser les dépenses et d’offrir ainsi des soins adéquats à ses compagnons. Les compagnies d’assurance imposent cependant quelques conditions pour pouvoir bénéficier de cette couverture. Découvrons lesquelles.

Comparer et contrôler les éléments importants du contrat

La souscription d’une assurance chien est une sécurité, tant pour le maître que pour l’animal. Avec les différentes couvertures offertes, les maîtres bénéficient d’une minimisation des dépenses dans le cadre des soins de son animal. Toutefois, avant de choisir une assurance, il est cependant conseillé de vérifier certains points. Découvrons lesquels.

Pour chasser sereinement, assurez votre chien !

La pratique de la chasse est une activité gérée par le Code de l’environnement. Le chasseur est tenu de respecter quelques règles, dont la souscription d’une assurance. Cette garantie lui permet de se protéger lors de la pratique. Néanmoins, la question qui se pose est : couvre-t-elle également le chien de chasse ou la souscription d’une assurance chien spécifique est nécessaire ? Voici les points essentiels à savoir.

Réduisez les frais de santé de votre chat en souscrivant une bonne assurance

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un félin ? Mais vous vous posez cependant certaines questions sur les frais que pourraient générés les visites chez le vétérinaire ? Et oui, comme les humains, ces petites boules de poils ont elles aussi besoin d’un suivi médical, que ce soit pour des consultations préventives ou curatives. Mais pas de panique, pour faire face à ses différentes dépenses, il est possible de protéger votre animal en souscrivant une assurance chat.

Bénéficiez d'une indemnisation en cas de décès de votre animal

Si l’assurance deces pour les humains n’est plus à présenter, l’assurance décès pour les animaux de compagnie reste encore peu connue. L’assurance pour animaux prévoit cette formule afin d’aider les maîtres en cas de décès de leur compagnon. Découvrons quelles sont les couvertures proposées par ce volet d’assurance et quelles sont les conditions à remplir pour en bénéficier.

Certains chats sont plus fragiles que d'autres, trouvez alors une assurance adaptée !

L’assurance chat séduit aujourd’hui de plus en plus de maîtres. Cet animal de compagnie est exposé à différents risques d’accidents et de maladies qui peuvent être onéreux pour le propriétaire. La souscription d’une assurance chat leur permet ainsi de réduire les dépenses et de protéger leur compagnon.

Votre chat aussi a le droit à son assurance

Le chat est un animal aventureux, et affectionne particulièrement les balades en hauteur, sur les balcons, dans les arbres ou encore sur le toit. Bien qu’il soit agile, les risques de chute pour un chat ne sont pourtant pas minimes. L’assurance chat a ainsi prévu une garantie parachute pour prévoir les accidents possibles. Découvrez.

Protégez votre chien avec une assurance adaptée

De plus en plus proposée par les compagnies d’assurance, l’assurance chien propose différents types de couvertures aux maîtres soucieux de la sécurité de leur animal. On distingue des garanties de base ainsi que des volets supplémentaires, à vous de choisir en fonction de votre budget et des besoins de l’animal.

Comment couvrir ses animaux de compagnie ?

Certains en sont étonnés, pour d’autres c’est tout naturel. Pourquoi prendre une assurance chien chat ? Ce qui est sûr c’est qu’un chat ou un chien peut subir des dommages ou causer des dégâts. Alors qu’en est-il ?

Le bouledogue français ronfle fort !

Molosse de petite taille, le bouledogue français est très tendre. Les lignes qui suivent vous aideront à mieux connaître ce chien et notamment ses traits distinctifs physiques, son caractère, son alimentation ou encore son éducation. Dans un premier temps, sachez que cet animal peut-être fragile. Ainsi, pensez à souscrire une assurance chien afin de bénéficier d’une bonne couverture des frais de santé de votre animal.

Le vaccin contre la rage est obligatoire

De même que les hommes, les chiens peuvent contracter des maladies, graves ou non et parfois susceptibles de causer leur mort. Pour éviter diverses affections, pensez à faire  vacciner votre chien comme il se le doit. D’ailleurs, l’assurance chien prend en charge les frais relatifs à une vaccination.

Votre chien est moins actif ! Est-il en bonne santé ?

Pour aider votre animal de compagnie à rester en pleine forme, il s’avère primordial d’identifier les signes de bonne santé de ce dernier. Ainsi, si son comportement change, cela devrait vous alarmer. Voici donc certains faits et comportements à surveiller pour savoir si votre chien se porte bien ou non.

Vérifiez si les croquettes de votre chien ne sont pas concernées par ce problème

Le début du mois de septembre 2013 a été marqué par des tragédies chez certains propriétaires de chiens. Une vingtaine de cas d’intoxications ont été signalés au ministère de l’Agriculture.

Une RC pro pour couvrir votre activité de pet-sitting

La création de pension animale et le gardiennage à domicile intéressent de plus en plus les entrepreneurs. Face à un tel engouement, les assureurs proposent désormais des couvertures spécifiques pour sécuriser l’activité. La responsabilité civile professionnelle reste actuellement l’assurance la plus adaptée à ce type d’activité. Voici comment ça marche.

Où faire garder son chien ?

Publié le 18/09/2013
Faites confiance à un dog-sitter !

Votre départ pour les vacances d’été approche. Vous avez tout préparé dans cette perspective…  Enfin presque, car un problème se pose. Les voisins sont aussi partis, aucun de vos proches n’est disponible, et vous ne pouvez pas emmener votre chien avec vous. Que faire dans cette situation ?

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES