• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance chiens-chats - Page 13

Comparer et contrôler les éléments importants du contrat

La souscription d’une assurance chien est une sécurité, tant pour le maître que pour l’animal. Avec les différentes couvertures offertes, les maîtres bénéficient d’une minimisation des dépenses dans le cadre des soins de son animal. Toutefois, avant de choisir une assurance, il est cependant conseillé de vérifier certains points. Découvrons lesquels.

Pour chasser sereinement, assurez votre chien !

La pratique de la chasse est une activité gérée par le Code de l’environnement. Le chasseur est tenu de respecter quelques règles, dont la souscription d’une assurance. Cette garantie lui permet de se protéger lors de la pratique. Néanmoins, la question qui se pose est : couvre-t-elle également le chien de chasse ou la souscription d’une assurance chien spécifique est nécessaire ? Voici les points essentiels à savoir.

Réduisez les frais de santé de votre chat en souscrivant une bonne assurance

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un félin ? Mais vous vous posez cependant certaines questions sur les frais que pourraient générés les visites chez le vétérinaire ? Et oui, comme les humains, ces petites boules de poils ont elles aussi besoin d’un suivi médical, que ce soit pour des consultations préventives ou curatives. Mais pas de panique, pour faire face à ses différentes dépenses, il est possible de protéger votre animal en souscrivant une assurance chat.

Bénéficiez d'une indemnisation en cas de décès de votre animal

Si l’assurance deces pour les humains n’est plus à présenter, l’assurance décès pour les animaux de compagnie reste encore peu connue. L’assurance pour animaux prévoit cette formule afin d’aider les maîtres en cas de décès de leur compagnon. Découvrons quelles sont les couvertures proposées par ce volet d’assurance et quelles sont les conditions à remplir pour en bénéficier.

Certains chats sont plus fragiles que d'autres, trouvez alors une assurance adaptée !

L’assurance chat séduit aujourd’hui de plus en plus de maîtres. Cet animal de compagnie est exposé à différents risques d’accidents et de maladies qui peuvent être onéreux pour le propriétaire. La souscription d’une assurance chat leur permet ainsi de réduire les dépenses et de protéger leur compagnon.

Votre chat aussi a le droit à son assurance

Le chat est un animal aventureux, et affectionne particulièrement les balades en hauteur, sur les balcons, dans les arbres ou encore sur le toit. Bien qu’il soit agile, les risques de chute pour un chat ne sont pourtant pas minimes. L’assurance chat a ainsi prévu une garantie parachute pour prévoir les accidents possibles. Découvrez.

Protégez votre chien avec une assurance adaptée

De plus en plus proposée par les compagnies d’assurance, l’assurance chien propose différents types de couvertures aux maîtres soucieux de la sécurité de leur animal. On distingue des garanties de base ainsi que des volets supplémentaires, à vous de choisir en fonction de votre budget et des besoins de l’animal.

Comment couvrir ses animaux de compagnie ?

Certains en sont étonnés, pour d’autres c’est tout naturel. Pourquoi prendre une assurance chien chat ? Ce qui est sûr c’est qu’un chat ou un chien peut subir des dommages ou causer des dégâts. Alors qu’en est-il ?

Le bouledogue français ronfle fort !

Molosse de petite taille, le bouledogue français est très tendre. Les lignes qui suivent vous aideront à mieux connaître ce chien et notamment ses traits distinctifs physiques, son caractère, son alimentation ou encore son éducation. Dans un premier temps, sachez que cet animal peut-être fragile. Ainsi, pensez à souscrire une assurance chien afin de bénéficier d’une bonne couverture des frais de santé de votre animal.

Le vaccin contre la rage est obligatoire

De même que les hommes, les chiens peuvent contracter des maladies, graves ou non et parfois susceptibles de causer leur mort. Pour éviter diverses affections, pensez à faire  vacciner votre chien comme il se le doit. D’ailleurs, l’assurance chien prend en charge les frais relatifs à une vaccination.

Votre chien est moins actif ! Est-il en bonne santé ?

Pour aider votre animal de compagnie à rester en pleine forme, il s’avère primordial d’identifier les signes de bonne santé de ce dernier. Ainsi, si son comportement change, cela devrait vous alarmer. Voici donc certains faits et comportements à surveiller pour savoir si votre chien se porte bien ou non.

Vérifiez si les croquettes de votre chien ne sont pas concernées par ce problème

Le début du mois de septembre 2013 a été marqué par des tragédies chez certains propriétaires de chiens. Une vingtaine de cas d’intoxications ont été signalés au ministère de l’Agriculture.

Une RC pro pour couvrir votre activité de pet-sitting

La création de pension animale et le gardiennage à domicile intéressent de plus en plus les entrepreneurs. Face à un tel engouement, les assureurs proposent désormais des couvertures spécifiques pour sécuriser l’activité. La responsabilité civile professionnelle reste actuellement l’assurance la plus adaptée à ce type d’activité. Voici comment ça marche.

Où faire garder son chien ?

Publié le 18/09/2013
Faites confiance à un dog-sitter !

Votre départ pour les vacances d’été approche. Vous avez tout préparé dans cette perspective…  Enfin presque, car un problème se pose. Les voisins sont aussi partis, aucun de vos proches n’est disponible, et vous ne pouvez pas emmener votre chien avec vous. Que faire dans cette situation ?

La castration nécessite une intervention chirurgicale

Pour atténuer les gestes agressifs de votre chat, la stérilisation peut constituer une solution efficace. De plus, cette opération permet d’éviter la contraction de différentes maladies. Relativement coûteuse, certaines assurances chat vous aident à assumer les frais d’intervention.

Spray, collier, shampoing : à vous de choisir le traitement le plus adapté

Pour combattre les tiques, les puces et autres parasites envahissants de votre compagnon à quatre pattes, un traitement antiparasitaire est primordial, sachant que qu’ils transmettent des maladies. Celui-ci pourra être partiellement pris en charge par votre assurance chien.

Protégez-le avant qu'il ne fasse une chute !

De nature curieuse et avide d’aventures, le chat affectionne particulièrement les balades sur les toits, dans les arbres, ainsi que les siestes sur les bords de fenêtre. Cet animal reste ainsi exposé à des risques de chutes et il va de soi de prendre des précautions.

L'avis d'un vétérinaire est nécessaire

Une chatte en gestation a des besoins particuliers. Son alimentation doit ainsi être adaptée en conséquence pour pouvoir lui fournir à son organisme les nutriments nécessaires.

Votre chat fait de l'allergie : consultez vite un vétérinaire

Votre animal n’est jamais à l’abri d’une allergie. Pour mieux faire face à ce genre d’incident, faites en sorte de souscrire une bonne assurance chat. Au-delà de cette couverture, vous devez vous montrer très vigilant. S’il affiche des signes inhabituels, vérifiez qu’il n’est pas malade. Découvrez notamment comment réagir en cas d’allergie.

Après une promenade, vérifier la peau de votre chien

Le chien est un animal baladeur qui peut attraper des parasites partout et n’importe où. Qu’il s’agisse de vers, de tiques ou de puces, un traitement antiparasitaire doit ainsi être effectué régulièrement afin de minimiser les risques de maladies. Les frais de l’opération peuvent être pris en charge par l’assurance chien et le montant de la couverture dépend des conditions négociées dans le contrat.

Protégez votre chat sans vous ruiner en comparant les assurances !

Avec les risques de maladies et d’accidents auxquels sont exposés nos animaux de compagnie, l’assurance animale est pratiquement devenue obligatoire pour les protéger. Les assureurs proposent d’ailleurs des solutions adaptées à chaque besoin. Voici un petit guide qui aidera les maîtres à choisir la bonne assurance chat.

Réduisez la cotisation de votre assurances chien en comparant les offres !

Le coût d’une assurance chien n’est pas toujours accessible à tout budget. Certains assureurs proposent des contrats avec des mensualités assez élevées. Heureusement, il est possible de réduire les dépenses en assurance en faisant les bons choix. Voici quelques astuces permettant de bénéficier des meilleurs prix.

Votre chien mérite la meilleure assurance animale

Comme tout contrat d’assurance, l’assurance pour animaux comporte différentes clauses à examiner avant la signature. Les couvertures incluses, le montant des mensualités, le taux de remboursement, la franchise appliquée, les exclusions, ainsi que les conditions de résiliation sont, entre autres, à prendre en considération pour trouver la meilleure assurance chien.

Si votre chien fait de l'allergie, consultez un vétérinaire !

Même si vous surveillez vos animaux de très près, ceux-ci ne sont jamais à l’abri d’un imprévu. Il est par exemple possible qu’ils fassent une allergie, après avoir consommé une plante ou après avoir été piqué par un insecte. La souscription d’une assurance chien s’impose afin de pouvoir y faire face en cas d’accident. Mais comment réagir devant un cas d’allergie ?

Protégez votre chat ou votre chien avec une assurance adaptée

Une assurance pour animaux ne compte pas encore beaucoup d’adhérents en France. Bien que les maîtres soient soucieux de la santé de leurs compagnons, la plupart d’entre eux considèrent en effet ce type d’assurance comme non-prioritaire et préfèrent payer les soins de leurs animaux de manière ponctuelle. Les avantages offerts par ce type d’assurance sont pourtant multiples. Et les Suédois l’ont apparemment compris.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES