L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance chiens-chats - Page 14

Comment traitez-vous votre chien ?

Publié le 20/05/2015
Chiens : une étude évoque le comportement des maîtres

Une récente enquête menée dans quatre pays du Vieux continent - Royaume-Uni, France, Italie et Espagne - évoque la manière dont les maîtres traitent leurs chiens, laissant apparaître de véritables différences de comportement. Etat des lieux.

Chiens chats : les propriétaires aiment acheter sur la Toile

D'après une étude réalisée par le site 1001Pharmacies.com, les Français propriétaires d’animaux de compagnie dépensent la bagatelle de 500 millions d'euros pour l'achat de produits vétérinaires en ligne. Explications.

Une alimentation saine est nécessaire pour les chats

L'alimentation d'un chat est très importante pour une bonne santé. Bien nourri, cela lui évitera de prendre trop de poids s'il manque d'exercice, ou de pouvoir être en forme pour défendre son territoire lors de ses sorties. Voici quelques conseils alimentaires pour une bonne nutrition de nos petits protégés.

Le chien en vacances : comment gérer cette situation ?

Un sondage commandé par l’association « Ils partent avec nous » à OpinionWay fait le point sur les animaux de compagnie en vacances et l’évolution de la place de ces derniers dans les foyers français sur les 30 dernières années.

Les animaux de compagnie ont des problèmes de poids

Menée l'année dernière, une étude de Pet Food Manufacturers Association (PFMA), entité britannique qui s’est fait une spécialité de la fabrication de nourriture pour animaux de compagnie, témoigne d’un réel problème d'obésité et surpoids. Explications.

Animal stressé  ? Votre mutuelle chien chat peut vous aider !

Votre chien donne l’impression de s’ennuyer. Mais, peut-être est-il anxieux, angoissé ou stressé. Fort heureusement, ce trouble du comportement peut faire l’objet de soins et même d’une prise en charge si vous possédez une bonne assurance chien chat. Explications.

Calmer le stress de son chien

Votre chien fait ses besoins en intérieur, il déchire souvent le canapé, il aboie sans raison ? Peut-être que votre petit compagnon à poil est stressé. Le laisser seul durant plusieurs jours peut contribuer à ce stress…alors avant les vacances d’été, prenez le temps de réfléchir à une solution anti-stress pour votre chien.<

Les animaux de compagnie coûtent cher à leurs maîtres

Chiens, chats mais aussi rats, hamsters, lapins et autres Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) sont présents en nombre dans les foyers français. D’ailleurs, la moitié d’entre eux possède son animal de compagnie. Toutefois, cela représente un coût loin d’être négligeable. Etat des lieux.

Le chocolat interdit aux chats et aux chiens

Etant donné que votre week-end pascal a été très fructueux, votre domicile regorge de chocolats en tout genre, ce qui vous permettra de satisfaire votre gourmandise pendant quelques jours. Toutefois, si un chat ou un chien partage votre quotidien, vous avez intérêt à cacher soigneusement ces douceurs. En effet, le chocolat peut être un vrai poison pour les animaux de compagnie. Explications.

chien-enfant

Si le « sans gluten » est devenu une tendance alimentaire chez les humains, les chiens eux, n’ont pas encore la possibilité d’échapper à cette protéine dans leurs croquettes ! Pourquoi ?

Le lapin, 3e animal de compagnie

Publié le 06/04/2015
Avez-vous un lapin comme animal de compagnie ?

Si l'on en croit Frédéric Vlayemenck, vétérinaire récemment sollicité par Nord-Pas-de-Calais Matin, le lapin talonne chiens et chats au classement des animaux de compagnie les plus populaires dans l'Hexagone. Etat des lieux.

Le chat bon pour votre santé

Publié le 31/03/2015
Le chat, compagnon idéal pour votre santé

Et si votre chat était le meilleur allié de votre santé ? Cet animal de compagnie vous tient compagnie au quotidien mais il peut aussi aider à réduire votre niveau de stress, à lutter contre la dépression et il vous invite à vous reposer. C'est ce que signale un récent article du Huffington Post. Explications.

Animaux de compagnie : quel bienfait pour les seniors ?

Posséder un animal de compagnie constitue-t-il un bienfait pour les seniors ? Vivre en compagnie d'un chat ou d'un chien s'accompagne de bénéfices non négligeables d'un point de vue tant psychologique que sociologique. Explications.

Méfiez-vous des chenilles processionnaires

Avec l’arrivée des beaux jours, les chenilles processionnaires entament leur grand voyage. Or, ces insectes rampants avec leurs poils urticants peuvent représenter un réel danger pour l'homme mais aussi pour les animaux domestiques. Explications.

Ce printemps, veillez à la bonne forme de votre animal !

Au cours des prochaines semaines, l’hiver va progressivement s’effacer et laisser place au printemps. Ce changement de saison impose quelques précautions pour garantir la bonne forme de votre chien ou de votre chat. Coup de projecteur.

Trouver la bonne garde de chien ou chat

A l’occasion des vacances, ce n’est pas toujours évident d’emmener son animal de compagnie avec soi, notamment parce que certains lieux de villégiatures n’acceptent pas nos amis les bêtes. Comment faire garder son chien ou son chat alors ?

Santé animale : la stérilisation

Publié le 26/02/2015
Faire stériliser son animal pour sa santé

Le Québec a récemment célébré la troisième Journée nationale de stérilisation animale. A l’occasion de cette journée, les professionnels de la santé animale vantaient les mérites de la stérilisation, à des fins de santé.

animaux-chat-veterinaire

Depuis fin 2014, les animaux de compagnie (chien, chat notamment) bénéficient d’un passeport  européen afin de faciliter leur circulation au sein de l’Union européenne. Ce passeport permet notamment d’identifier plus rapidement l’identité de l’animal et sa situation sanitaire.

Soyez vigilant face à la leishmaniose canine

Maladie chronique à la gravité avérée, la leishmaniose est transmise au chien par un insecte. Pour éviter que le pire ne se produise, une nouvelle campagne de prévention vient d’être lancée. Car, si un traitement existe, il est à la fois lourd et coûteux et, même si vous possédez une bonne mutuelle chien chat, mieux vaut faire œuvre de prévention. Explications.

veterinaire-chat

La plupart des contrats d'assurance chien chat propose une couverture maladie ou accident. Les deux garanties simultanées sont plutôt rares. Pourtant, un animale de compagnie n'est à l'abri ni de l'un ni de l'autre de ces situations. Comment bien choisir son assurance chien chat ?

Découvrez les avantages à souscrire une mutuelle pour votre animal

L’homéopathie est une médecine douce qui permet de guérir certains troubles mineurs chez les chiens et les chats. De ce fait, les propriétaires d’animaux de compagnie seront heureux d’apprendre que ce type de traitement est pris en charge par l’assurance santé animale.

chat-souris-proie

Comme vous le savez, les Français sont accros à leurs animaux de compagnie. Mais alors que les chiens et les chats peuvent bénéficier d’une assurance santé animale, qu’en est-il pour les rongeurs ? Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance santé animale pour les NAC.

chaton-chien-femme

Pour éviter la formation de tarte et le dépôt de la plaque dentaire, il faut penser à brosser régulièrement les dents de votre animal de compagnie. Un soin à ne pas négliger tout comme le brossage des poils, la coupe des griffes ou encore la visite de contrôle chez le vétérinaire.

chat-bisous

Les chiens et les chats ne sont pas épargnés par les maladies d’origine bactérienne. Ainsi, la gastro-entérite est une infection inflammatoire dont ils peuvent également souffrir. La diarrhée et les vomissements peuvent être des signes visibles du mal-être de l’animal. Voici nos conseils pour apprendre à détecter un cas de gastro-entérite.

animaux-chat-veterinaire

oin, toilettage, traitement antiparasitaire, les Français adorent bichonner leurs animaux de compagnie. Le problème, c’est qu’en cas de souci de santé, les maîtres ont aussi tendance à augmenter les doses de traitement antibiotique prescrites par le vétérinaire. Un comportement qui peut s’avérer dangereux pour la santé des chiens et des chats.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES