• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance chiens-chats - Page 15

Les soins dont votre chat a besoin

Publié le 18/08/2013
Prenez soin de votre chat quotidiennement !

Il ne suffit pas de vouloir adopter un chat et de lui donner beaucoup d’affections pour assurer son épanouissement. Les chats requièrent des soins particuliers. Ces soins occasionnent des dépenses qui peuvent intégralement ou en totalité être prises en charge par l’assurance chat.

Des remboursements variables en fonction des soins

Votre chat requiert différents soins qui peuvent alourdir le budget santé prévu pour celui-ci. Souscrire une assurance chat est un moyen permettant une prise en charge des différents frais. Etudiez néanmoins les modalités de remboursement de la formule pour laquelle vous optez.

Les chats aussi ont besoin de manger équilibré

La santé de votre chat transite par une alimentation équilibrée. Vous devez ainsi être attentif à ce qu’aucun déficit en minéraux ne l’affecte, sinon il risque d’être plus sensible aux virus et aux bactéries. Pour bien nourrir votre félin, voici quelques conseils.

Certains vaccins peuvent être pris en charge

Posséder un chat est synonyme de responsabilités. Dès son plus jeune âge, il doit, en effet, se faire vacciner afin d’être protégé de certaines maladies. Certains vaccins sont rendus obligatoires pour pouvoir souscrire une assurance chat.

Les chats de race peuvent etre plus fragiles, protégez-les !

Vous possédez un chat de race ? Leur état de santé implique, en effet, des visites chez le vétérinaire pour éviter qu’ils ne contractent certaines maladies. Pour amoindrir les dépenses occasionnées par votre animal de compagnie, l’assurance chat constitue une solution incontournable.

Comme un être humain, le chien a besoin de boire

Pendant l’été, vos animaux de compagnie sont exposés à la déshydratation. Le chien peut alors se sentir mal. Dans les cas extrêmes, il est possible qu’il tombe malade. Découvrez les précautions à prendre pour que la saison chaude se passe bien pour vos compagnons.

Pour une couverture optimale, souscrivez des garantie supplémentaires !

Tout comme les êtres humains, les animaux de compagnie tels que les chats peuvent tomber malades et occasionner à leurs propriétaires des dépenses plus ou moins élevées selon le cas pouvant aller d’une simple maladie à une hospitalisation.

Des formules pour les petits budgets

Pour rester en bonne santé, les chats ont besoin d’un suivi médical régulier. Et de ce fait, même les visites de routine peuvent coûter cher. La meilleure solution pour limiter les dépenses liées aux problèmes de santé de votre animal est de souscrire une assurance santé pour chat.

Votre chien aussi a le droit d'être couvert par une assurance

Les propriétaires de chien ont de plus en plus conscience de l’importance d’une assurance santé pour chien. Et de leur côté, pour répondre aux attentes des souscripteurs, les assureurs offrent de plus en plus de couvertures et de possibilités qui n’étaient pas proposées avant.

Certaines maladies ne sont pas prises en charge

L’assurance chien couvre en partie ou en totalité les frais liés aux soins médicaux dont votre compagnon à quatre pattes a besoin. Mais avant d’en souscrire une, il est utile de savoir ce que l’assurance ne couvre pas.

L'assurance chien n'est pas obligatoire pour tous les chiens...

Les propriétaires de chien savent que les frais liés à la santé de leur compagnon à quatre pattes peuvent s’avérer onéreux. Ainsi, pour faire face à ces dépenses, il est possible de souscrire une assurance chien. Mais cette assurance est-elle obligatoire ?

Evitez les herbes hautes

L’épillet est une graine redoutable pour vos animaux de compagnie. Chaque été, et même dès le mois de mai, vos chiens et vos chats y sont exposés. Bien que les conséquences néfastes de l’exposition à cette graine soient couvertes par l’assurance chien, mieux vaut prévenir que guérir.

Les animaux aussi sont sensibles aux fortes chaleurs !

Les chats et chiens sont particulièrement sensibles à la chaleur. En effet, contrairement aux humains, ces animaux ne transpirent pas par la peau et ne bénéficient pas d’une régulation de la température corporelle.

Couvrez les dépenses de santé de votre chien avec une bonne assurance !

Une bonne assurance habitation, une assurance pour les membres de votre famille et pour votre voiture, voilà les assurances principalement souscrites. Toutefois, votre animal de compagnie a aussi  le droit à sa couverture.

Pour être assuré, votre chien doit-être vacciné !

Vous vous êtes décidé à souscrire une assurance chien pour mieux subvenir aux dépenses de santé de votre animal de compagnie ? Mais êtes-vous sûr que votre compagnon peut bénéficier d’une assurance ? Veillez donc à vérifier si celui-ci entre dans les critères permettant de jouir d’une mutuelle chien.

Mon félin peut-il être assuré ?

Publié le 26/07/2013
Assurez votre chat dès son 3ème mois !

Vous êtes propriétaire d’un chat ? Sachez que pour amoindrir les frais de santé de votre animal, vous pouvez affilier votre compagnon à quatre pattes à une assurance chat. Mais une question primordiale se pose : mon chat peut-il bénéficier d’une assurance ?

Une assurance obligatoire pour certains chiens

La garantie responsabilité civile est une obligation afin de rembourser les dommages commis à autrui. Dans ce cas, c’est la famille ou le propriétaire de l’animal qui est en premier le responsable du chien.

Votre chien aussi doit avoir une alimentation saine et équilibré

Les aliments thérapeutiques sont des aliments qui sont spécialement conçus pour soigner ou prévenir différents problèmes de santé chez les chiens. Ces aliments peuvent être pris seuls ou en compléments d’un remède sur recommandation du vétérinaire.

Pour souscrire une assurance chien, le tatouage de l'animal est obligatoire !

Force est de constater que le propriétaire d’un chien n’est jamais à l’abri de quelques imprévus ou maladies. C’est là que la mutuelle chien intervient car celle-ci permet de prendre en charge les frais du vétérinaire

L'assurance chien n'est pas obligatoire pour tous les chiens...

Avoir à sa charge un animal de compagnie impose à son propriétaire quelques obligations. Il doit notamment souscrire une assurance chien si celui-ci fait partie des catégories 1 ou 2. Si le chien ne figure pas dans une de ces deux catégories, le propriétaire est libre de souscrire ou non une assurance.

Avez-vous pensé une garantie décès pour votre chien ?

Les offres complémentaires de l’assurance chien apportent à l’animal une protection plus complète. Ces assurances complémentaires sont aussi une meilleure garantie pour le propriétaire.  Au niveau du budget, les prix peuvent être variables, mais le propriétaire est libre de choisir l’offre qui lui convient pour son compagnon.

Pour une protection optimale de votre chien, assurez-le !

Votre animal de compagnie occupe une place importante dans votre vie ? Vous vous préoccupez de son confort journalier : repas équilibré, débarbouillage régulier, visite chez le vétérinaire… il est désormais possible d’en faire davantage pour lui en souscrivant à une assurance chien.

Chasseurs : vous devez avoir un permis et une assurance !

Avis aux chasseurs : sachez que vous êtes civilement responsable de votre chien de chasse. Il vous incombe donc de souscrire une assurance chien adéquate et ce, en plus de son obligation, elle vous permettra de faire face aux éventuels incidents.

Vices rhédibitoires : attention au délai de suspicion

Le chat peut être sujet à diverses maladies et peut tomber malade occasionnellement, tout comme il est possible qu’il soit sujet à un problème de santé récurrent. Afin de faire face aux différents problèmes de santé de votre chat, vous pouvez souscrire une assurance chat. Toutefois, il est important de savoir que les vices rédhibitoires sont exclus d’un contrat d’assurance chat.

Comment protéger son chien ?

Publié le 19/07/2013
Assurez votre chien dès son plus jeune âge !

L’assurance chien a été créée en vue de protéger l’animal de tout accident ou toutes maladies qu’il pourrait contracter tout au long de son existence. Le propriétaire sera déchargé des frais de soins du chien, les suivis fréquents chez le vétérinaire seront pris en charge par l’assurance, ainsi que les vaccins préventifs nécessaires dont il aura besoin.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES