L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance chiens-chats - Page 15

Maladie du chat : quid du coryza ?

Contagieux et affectant les voies respiratoires des chats, le coryza est une maladie très dangereuse qui peut faire succomber sa victime. Elle est aussi très fréquente chez les lapins, et peut atteindre les rats qui peuvent être également porteur de germes. Malgré la dangerosité de cette maladie, il est fort heureusement possible de la traiter. D'ailleurs, le traitement sera mieux pris en charge si le maître de l'animal possède une mutuelle chien chat adaptée.

Assurance chien chat et vaccination contre la rage

La vaccination contre la rage n'est pas une obligation en France mais il s'agit tout de même d'une sage décision que de vacciner son animal de compagnie. Mais, cela n'est pas soulever quelques questions relatives notamment au coût d'une telle vaccination ou aux modalités de remboursement. Tour d'horizon.

Une bonne mutuelle pour votre chat

L'adoption d'un chat constitue une grande responsabilité pour son nouveau propriétaire. En effet, le félin requiert notamment un entretien attentif et vigilant comme tous les animaux domestiques. D'ailleurs, la régularité de cet entretien contribue favorablement à la préservation de son état de santé mais le coût peut s'avérer assez important car les prix pratiqués sont librement fixés par les vétérinaires. Il en résulte que les dépenses y afférentes risquent d'amputer sérieusement le budget du propriétaire. Toutefois, il est heureusement possible de souscrire une mutuelle chien chat.

Mutuelle chien chat et garde de l'animal

Certains lieux de villégiature refusent l'accès aux animaux et dénicher l'endroit parfait pour laisser son animal de compagnie durant les vacances n'est pas toujours une sinécure. Heureusement, différentes options existent et la mutuelle chien chat peut à ce titre s'avérer assez utile voire indispensable. Coup de projecteur.

Chien chat : entre soins et mutuelle santé

Le chat et le chien représentent bien plus que de simples animaux de compagnie pour de nombreuses personnes. Mais, au-delà des caresses, d'un lieu de vie adaptée à leurs besoins ou d'une nourriture de qualité, bénéficier de soins adaptés apparaît indispensable pour le bien-être du chat et du chien. Heureusement, il suffit bien souvent de posséder une bonne mutuelle chien chat. Explications.

Assurance chien : quid du chien « dangereux » ?

Assurer son animal de compagnie est une chose tout à fait normale. Cette assurance vous permet d'être pris en charge pour les diverses dépenses liés aux soins de votre animal (consultation chez le vétérinaire, chirurgie...) selon la formule que vous avez souscrite. Qu'en est-il cependant si votre animal se met à attaquer un tiers ou ses biens ? Pour les chiens classés comme « dangereux », il existe heureusement une assurance chien « dangereux ». Explications.

Mutuelle chien chat : quelles exclusions ?

Certains actes médicaux mentionnés dans la mutuelle chien chat et dénommés « exclusions de garantie », ne pourront pas faire l'objet d'une prise en charge au titre du contrat souscrit. Tour d'horizon.

Mutuelle chien chat : quelles en sont les limites ?

Il est clair que la souscription d'une mutuelle chien chat pour votre animal de compagnie vous évitera de nombreuses mauvaises surprises, notamment du point de vue financier. Cependant, faites attention aux deux principales limites de ce genre d'assurance : le délai de carence et la limitation d'âge de l'animal domestique à assurer. Tour d'horizon.

Comment assurer un animal dont on ignore l'âge ?

La mutuelle chien chat établit ses remboursements selon l'âge de l'animal et consent à couvrir le chat ou le chient sur la base d'un âge minimal et d'un âge maximum. Mais, lorsque vous recueillez un animal de compagnie abandonné et sans identification, connaître ou déterminer son âge n'est pas chose aisée. Est-il possible malgré tout de souscrire une assurance chien chat sans connaître l'âge de votre nouvel ami ?

Assurance chien chat : que faire face au froid ?

Les animaux de compagnie, habitués à vivre à l'intérieur, supportent mal les changements de température, surtout le froid. Cela concerne tout particulièrement les chiens qui doivent sortir fréquemment pour faire leurs besoins. Les caractéristiques de l'animal comme son âge ou son état de santé jouent aussi un rôle dans la capacité du chien à résister au froid. D'ailleurs, il faut savoir que le froid sec est généralement mieux supporté que le froid humide ou les fortes chaleurs.

Une mutuelle chien chat pour un meilleur remboursement

La souscription d'une mutuelle chien chat ne signifie pas automatiquement « remboursement satisfaisant des dépenses de soins vétérinaires ». Le propriétaire doit se conformer aux dispositions du contrat, notamment aux différentes conditions imposées par l'assureur s'il souhaite obtenir une prise en charge conforme à ses attentes et aux dispositions contractuelles. Bien souvent, la meilleure façon de bénéficier d'un remboursement adapté consiste à faire preuve de prévention pour la santé du chien.

Pourquoi souscrire une mutuelle chien chat ?

Les animaux domestiques sont exposés à différents risques susceptibles d'affecter leur santé. Pourtant, le coût des soins vétérinaires peuvent être élevés. Heureusement, propriétaires ont la possibilité de souscrire une mutuelle chien chat afin de profiter d'une meilleure prise en charge des dépenses de santé consenties pour leur chien ou leur chat.

De la vermifugation des chats

Le propriétaire dispose de plusieurs moyens pour vermifuger son chat. Et, c'est heureux car cela garantit le bien-être voire la survie de l'animal étant donné que certains vers sont si dangereux qu'ils peuvent être à l'origine de maladies mortelles. Pour inciter les gens à vermifuger, la mutuelle chien chat apparaît riche de garanties correspondant à chacun de leurs besoins.

Une mutuelle chien chat pour la vermifugation

Certains vers peuvent être très dangereux pour la santé des chiens et des chats. Ces parasites constituent l'un des principaux ennemis des animaux de compagnie. Les signes manifestant leur présence sont multiples. Parmi les plus courants, il y a le vomissement, la diarrhée, la toux, un appétit en berne ou redoublé, un gros ventre généralement chez les chiots et les chattons, la peau fragile,...etc. À défaut de traitement, certains de ces syndromes risquent de se transformer en maladies graves. C'est l'intérêt de vermifuger chiens et chats.

Une mutuelle pour des animaux domestiques en pleine forme

Elever un animal domestique entraîne d'importantes responsabilités pour le maître qui doit en effet prendre soin de son animal de compagnie en veillant régulièrement à sa bonne santé. Et, cela donne lieu bien souvent à d'importantes dépenses. Heureusement, pour continuer à soigner chiens et chats sans se ruiner, il est possible de souscrire une mutuelle chien chat pour une prise en charge totale ou partielle des dépenses de santé. Explications.

Attention aux champignons quand vous promenez votre chien !

Le nombre de chiens atteints d'intoxication causée par les champignons a connu une hausse considérable en 2013. Le fait d'avaler un champignon vénéneux risque d'affecter la santé du chien. Il convient donc de prendre certaines précautions pour éviter un tel risque. Et, si votre animal de compagnie devait manger un champignon, sachez que le traitement peut être couvert par la mutuelle chien chat.

En hiver, protégez votre chien du froid

Les chiens et les chats sont très sensibles au froid et à l'humidité. Malgré une prise en charge des dépenses liées aux soins de l’animal par l'assurance chien, sachez que ces derniers peuvent s'avérer onéreux. Voici quelques conseils pour éviter que votre animal de compagnie ne tombe malade à cause du froid et de l'humidité.

Assurance chien-chat : faire le bon choix

Vu le nombre de ménages avec animaux domestiques, les compagnies d'assurances ont logiquement décidé de proposer des contrats d'assurance adaptés. Même si tous les assureurs ne possèdent pas encore leur offre spécifiquement pensée pour cette cible particulière, une bonne assurance chien-chat permet quand même de répondre aux besoins exprimés par les propriétaires. Coup de projecteur sur cette nouvelle tendance de l'assurance.

Assurance chien-chat : Assur O ‘Poil fait évoluer

Avec 17,8 millions de chats et de chiens en France, un foyer français sur deux possède un animal de compagnie. Pour que le bonheur incommensurable apporté par nos bêtes soit complet, Assur O 'Poil couvre les frais de santé des animaux et allège ces dépenses inéluctables pour faciliter l'accès aux soins vétérinaires.

Prenez soin de votre chien

La leptospirose est une maladie qui peut être fatal pour le chien. Bien que les soins liés à cette pathologie puissent être pris en charge par une assurance chien, les propriétaires doivent prendre des mesures de prévention afin de profiter d’un quelconque remboursement.

En balade, surveillez ce que mange votre chien

Alors que nous sommes au cœur de la saison des cueillettes, le nombre de chiens intoxiqués par des champignons enregistre une importante augmentation. Face à cela, les autorités préconisent la vigilance. Certes, les soins occasionnés peuvent faire l’objet d’une couverture par l’assurance chien mais il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

Voiture, train, avion : votre chien peut avoir le mal des transports

En moyenne, un chien sur six a le mal de transports. Des traitements vétérinaires peuvent remédier à ce mal et peuvent bénéficier d’une prise en charge par l’assurance chien.

La mauvaise haleine de votre chien peut être le signe d'un problème de santé

L’haleine de votre chien vous incommode ? En plus du dérangement que celle-ci occasionne, cette mauvaise odeur peut-être due à un trouble de santé.  Ainsi, il est important de connaître les causes de cette mauvaise haleine.

Prenez soin de votre animal de compagnie

Dans le cadre d’une assurance chat ou chien, certaines formules comportent un forfait prévention. Il s’agit en fait d’un montant déboursé annuellement et mis à disposition du maître de l’animal, sous réserve de se conformer à certaines mesures d’usage.

L'assurance santé pour animaux ne couvrent pas tout

Tout propriétaire d’un animal de compagnie lui souhaite le meilleur. En plus des soins quotidiens qui lui sont prodigués, il est conseillé de consulter de temps en temps un vétérinaire pour vérifier son état de santé. Ainsi, pour faire face à ce type de dépenses, il est possible de souscrire une assurance chat ou chien. Mais attention, certaines exclusions sont prévues et ne permettront pas de prise en charge. Zoom sur ces exclusions.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES