• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance chiens-chats - Page 16

Malformation du coude : un problème héréditaire

La dysplasie touche généralement la hanche du chien, mais elle peut également affecter le coude.  La dysplasie du coude est un terme désignant la malformation du coude chez le chien. Cette maladie héréditaire faisant partie des exclusions n’est pas prise en charge par l’assurance chien.

Avant de souscrire une assurance chien, lisez bien les clauses prévues au contrat

Le contrat d’assurance chien dépend de la compagnie d’assurance. Les prix, les garanties offertes, ainsi que les autres conditions du contrat ne sont jamais les mêmes. Il est donc important de décortiquer le contrat avant de se décider à souscrire ou non, car il se peut que les offres de certaines compagnies soient plus avantageuses que d’autres.

Quelle est la loi sur les vices rédhibitoires d'un chien ?

Une première visite chez le vétérinaire est vivement conseillée lors de  l’achat d’un chien. Cette visite a pour objectif de faire un bilan de santé de l’animal. Le propriétaire peut ainsi être alerté sur certaines pathologies affectant les chiens et qui peuvent-être éventuellement pris en charge par une assurance chien.

Vaccinez le dès son plus jeune âge !

Nombreuses sont les conditions imposées par les assureurs avant d’accepter de couvrir les chats et autres animaux domestiques. La vaccination et les rappels sont inclus dans les conditions d’éligibilité à la souscription d’une assurance chat.

Attention : une assurance chien ne couvre pas tout

Les chiens font partie intégrante de la famille et il est impératif de leur fournir les soins qu’ils méritent afin de les garder en forme et en bonne santé. Sur le long terme, les soins médicaux peuvent revenir chers au propriétaire,  c’est pourquoi il est vivement conseillé de souscrire une bonne assurance chien.

Contraintes et avantages de l'assurance chien

De nombreux propriétaires soucieux de la santé de leur chien contractent des assurances spécialisées. Avant de penser à trouver un assureur pour son chien, il faut tout d’abord comprendre comment fonctionne l’assurance chien et savoir toutes les conditions exigées pour pouvoir en souscrire une pour son animal.

Attention au délai de carence prévu dans le contrat !

Avant de souscrire une assurance chat, il est recommandé de prendre connaissance de toutes les couvertures pouvant être prises en charge. Il est important de savoir quelles sont les garanties qui vous semblent nécessaires et celles qui vous le sont moins. Généralement, toutes les mutuelles ou les compagnies d’assurance proposent les mêmes couvertures. Souvent, elles les nomment sous une autre appellation ou mettent en avant des formules.

Les chiens de catégorie 1 & 2 doivent-être assurés

En France un grand nombre de propriétaires ne souscrive pas d’assurance chien, seul environ 4% le font. Ce pourcentage réuni surtout les chiens de catégories 1 et 2, qui ont été obligés de souscrire à une assurance responsabilité civile spéciale. Le taux est très faible comparé à la Grande-Bretagne qui a un taux de 30%  et la Suède 80%.

Une consultation chez un vétérinaire coûte environ 30 euros

Bénéficier de la compagnie d’un petit animal comme le chat est à la portée de tous. Toutefois, il est important de prendre en compte les frais de soins et de traitements qu’il faut leur dispenser en cas de besoin.

Votre chien est-il un chien d'attaque ?

Les chiens d’attaque sont les chiens de première catégorie. Ils sont issus de croisements et ne sont pas inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l’agriculture. Les chiens d’attaques comprends différentes races, à savoir le Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier ou encore le Pit-bull, le Mastiff ou boerbulls, et le Tosa. Considérés comme dangereux, ils requièrent des assurances chien spécifiques.

Une assurance de ses 3 mois à ses 10 ans

Les statistiques démontrent que seuls 4% des ménages assurent un chat. La majeure partie de ces foyers ne jugent pas utile de les assurer, bien qu’ils ne soient pas insensibles aux maladies ni aux accidents en tout genre.

Votre chien doit avoir au moins 3 mois pour être assuré !

De nombreux propriétaires hésitent encore à souscrire ou  non une assurance chien. Évidemment, beaucoup que le animal se porte bien et qu’il n’a pas besoin d’une assurance pour le protéger. Malgré les soins et les différentes précautions, il n’est pas à l’abri des accidents ou des maladies. C’est pourquoi, il peut s’avérer utile d’avoir une assurance chien.

Faites des économies en comparant les offres d'assurances chat avec Assurland !

Les offres alléchantes d'assurance chat sont de plus en plus nombreuses. Les futurs adhérents se retrouvent le plus souvent face à un dilemme et un problème de choix. Ainsi, il faut bien étudier chaque proposition pour être certain de sélectionner la bonne formule.

Trouvez la bonne assurance pour votre chien avec Assurland.com !

Avant la souscription d’une assurance chien, le propriétaire, mais surtout l’animal est tenu de remplir certaines conditions.

La garantie décès est une garantie supplémentaire au contrat de base

Tout être vivant, vit et finit par mourir. Nul ne peut échapper à la fatalité. Telle est la destinée de chacun, il en est de même pour nos animaux de compagnies.

Adaptez la formule d'assurance aux besoins de votre chien

En termes d’assurances chien,  les offres sont différentes en fonction de chaque compagnie d’assurances.  Généralement, les offres varient selon la race du chien mais aussi de son âge. 

Pour comparer où que vous soyez, téléchargez l'application mobile !

Les prestations sont innombrables en matière d’assurances animalière. À cet égard, le choix est certes difficile pour les personnes désirant souscrire une assurance chat. Mais la technologie permet actuellement de faciliter les choses.

Pour voyager votre chat doit avoir : un passeport, un carnet de santé et une puce électronique

Lorsque les vacances approchent, trouver un garde pour son animal de compagnie devient l’une des grandes préoccupations des propriétaires de chat. Ceux qui sont réticents à l’idée de les laisser chez un proche peuvent avoir également les emmener avec eux. Dans la pratique, un voyage nécessite des préparations préalables pour le propriétaire du chat.

Pour les propriétaires de chiens, il est important d’assurer leur animal au même titre qu’un membre de leur famille. Cette assurance garantit une protection pour eux, mais aussi pour leurs maîtres.

Protéger votre chat avec une assurance adaptée

La mutuelle chat est une alternative intéressante qui permet également de protéger son chat.  En effet, ce petit félin a peut-être neuf vies, mais il reste qu’il n’est pas insensible aux chutes et aux diverses affections et c’est pour cela qu’il parait intéressant le protéger avec une assurance chat.

Avec Assurland, trouvez l'assurance qu'il faut à votre chat !

Les chats de race sont très chers et sont assez fragiles si on les compare aux chats d’appartements. Ils requièrent des attentions particulières, ce qui signifie que leurs maitres seront amenés à les emmener consulter le vétérinaire régulièrement. Une assurance chat est donc nécessaire pour pallier aux frais de santé de votre animal.

Les garanties sont optionnelles mais peuvent-être utiles !

Afin d’identifier les garanties spécifiques à l’assurance chat, il convient avant de prendre connaissance des couvertures basiques. Cette assurance de base assumera, les honoraires du vétérinaire, les interventions et consultations, les vaccins, les médicaments prescrits, les analyses, les examens radiologiques, et si besoin, les frais d’euthanasie.

Quelles sont les conditions de résiliation ?

Un assuré peut un jour être amené à mettre un terme à son contrat d’assurance chien. Plusieurs raisons peuvent le pousser comme le fait d’avoir trouvé une offre moins onéreuse ou une formule qui s’adapte mieux à son animal. Il doit à cet effet respecter les procédures en vigueur afin d’éviter une éventuelle pénalisation.

Faites des économies en comparant les offres d'assurances !

L’assurance pour animaux domestiques est un moyen permettant au propriétaire d’anticiper les charges imprévues liées aux soins de l’animal.  Notons toutefois que certains critères, généralement liés à son état de santé, définissent la possibilité pour l’animal d’être couvert par les compagnies d’assurances.

Trouvez la bonne couverture pour votre chien !

Avant la souscription d’une assurance chien, il est important de demander plusieurs devis et surtout de connaitre les détails du contrat. Le contenu des contrats d’assurance peut être variable selon la compagnie d’assurances, c’est pour cela qu’il est important de comparer les offres. Pour une étude détaillée du contrat d’assurance, il y a certaines limites à prendre en compte, car certains frais ne sont pas pris en charge par l’assureur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES