• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance chiens-chats - Page 17

Pour une prise en charge optimale, optez pour la formule premium

En premier lieu, il faut s’assurer que l’animal de compagnie réponde bien aux critères d’assurances requis avant de faire la souscription. Concernant le prix d’une assurance chat, il faut savoir que cela dépend en grande partie des types de garanties que l’on souhaite disposer.

Pour les chiens de catégories 1 & 2, l'assurance est obligatoire !

Les compagnies d’assurances proposent des protections pour ceux qui possèdent un compagnon canin, car les soins nécessaires à sa vie quotidienne peuvent s’avérer très chers. En principe, cette assurance chien est facultative, le propriétaire est libre d’y souscrire ou pas selon ses désirs. Il y a quand même certains cas où souscrire une assurance chien devient obligatoire.

Votre chat aussi à le droit à son assurance !

Les chats, tout comme leur  propriétaire ont besoin d’un suivi médical pour être et rester en bonne santé. Pour limiter les dépenses liées aux soins, la souscription d’une assurance chat est indispensable.

Pour plus de confort pendant le voyage, mettez votre chat dans un panier !

Les compagnies d’assurances ont tout prévu même pour le voyage des animaux domestiques comme les chats. Des déplacements en province ou à l’extérieur du pays, ces animaux de compagnies sont sécurisés de toutes menaces  et des incidents inopinés qui peuvent survenir. Ces garanties existent bel et bien, mais sont soumises à des conditions.

En fonction de la race de votre chat, la cotisation d'assurance peut varier

Nombreuses races de chats existent. Malheureusement, seule une partie de ces félins peut bénéficier d’une assurance chat. Une telle restriction est due aux diverses conditions imposées par les compagnies d’assurances, mettant à part les animaux qui ne peuvent pas les respecter.

pourquoi protéger son animal de compagnie ?

À première vue, l’assurance chien chat semble être avantageuse et bon nombre de propriétaires y souscrivent. Cependant, il y en a encore pas mal qui sont réticents à l’idée de payer une cotisation mensuelle pour prendre soin de leurs animaux de compagnie. Assurance chien chat : bonne idée ou pas ? Le plus important c’est de savoir ce que l’on veut et ce dont notre animal a besoin.

Seul le vaccin contre la rage est obligatoire !

L’adoption d’un animal de compagnie soumet son propriétaire à différentes obligations. Il doit lui fournir un toit, le nourrir convenablement et également lui offrir les soins médicaux dont il a besoin pour le garder en bonne santé. Ainsi, l’animal doit être suivi par un vétérinaire et être vacciné.

À quoi sert une assurance chien ?

Publié le 20/06/2013
Pour une couverture optimale, pensez à assurer votre chien !

Avoir un chien à sa garde soumet son propriétaire à un grand nombre de responsabilités. En plus d’un toit, il a besoin d’un suivi médical pour le garder en bonne santé et en pleine forme. Son propriétaire a le devoir de le faire vacciner et en cas de maladie lui offrir tous les soins médicaux dont il a besoin.  Ces différents soins peuvent être couverts par une assurance chien.

Votre chat aussi à le droit à son assurance

Penser à trouver une assurance pour chat est chose facile de nos jours grâce à l’innovation que nous procurent les technologies de l’information et de la communication. En cherchant des assurances ou en s’adressant directement à des courtiers, le choix pourrait bien être limité. La comparaison sur de nombreuses offres est pourtant nécessaire pour accorder vos besoins avec un tarif accessible.

Un chat heureux est un chat en bonne santé

Posséder un animal de compagnie comme le chat est à la fois un plaisir et une grande responsabilité. Outre-Atlantique, il est fréquent de rencontrer des personnes qui se soucient plus de leurs animaux domestiques que d’eux-mêmes. Les animaux bénéficient des mêmes privilèges que nous quand ils sont sous notre tutelle. Quels sont les réels avantages de l’assurance chat ?

Pour la santé de votre chat : optez pour l'assurance chat !

Aujourd’hui, les soins et les actes chirurgicaux des animaux de compagnie peuvent coter très chers au point de déséquilibrer le budget de leur propriétaire. Il devient alors vital de souscrire une assurance chien chat afin d’obtenir le remboursement de toutes les dépenses pour leur soin.

Marche à suivre pour assurer un chat

La compagnie d’un chat est une chose agréable. Tout comme un humain, celui-ci peut tomber malade et donc recevoir des soins par un vétérinaire. Ainsi, il est conseillé de souscrire une assurance chat. Comme  pour les personnes, plusieurs offres de mutuelles existent bel et bien pour pallier au frais de remboursement.

Comparez les offres avant de souscrire pour sélectionner la meilleure assurance pour votre chien !

Les offres d’assurances chien ainsi que les coûts liés à ses offres varient d’une compagnie à une autre. Les garanties proposées dans le cadre de ces offres ne sont jamais tout à fait les mêmes. Cependant, il y a généralement 3 offres proposées par les compagnies parmi lesquelles les propriétaires peuvent choisir. Le coût est un des facteurs déterminants de ce choix que les propriétaires de chien doivent effectuer pour la protection de leur animal.

Quelle est la loi sur les vices rédhibitoires d'un chat ?

Les vices cachés couramment désignés vices rédhibitoires sont des maladies contagieuses, très souvent mortelles. Chez le chat, quatre maladies sont qualifiées en tant que telles à savoir la leucopénie féline (appelée aussi typhus), la péritonite infectieuse, l’infection par le virus leucémogène (sous le nom de leucose féline) et l’infection par le virus de l’immuno-dépression.

Mutuelle chien chat

La visite chez le vétérinaire est essentielle pour garder en bonne santé son animal de compagnie. À part les conseils utiles sur leur vie pratique, des soins leur sont prodigués pour leur bon rétablissement. Il convient aux maîtres de souscrire une assurance santé pour animaux pour le remboursement de certains frais médicaux.

Surveillez la perte de poils de votre chien !

Les poils des chiens muent généralement au printemps, à l’automne et ils chutent en grande quantité. Chez certaines races toutefois, les poils peuvent tomber en grande quantité tout au long de l’année, sans raison apparente. Lorsque les poils tombent en trop grande quantité, il est préférable d’emmener l’animal chez un vétérinaire afin de savoir ce qu’il en est. De plus, seuls les soins prescrits par le vétérinaire sont remboursés par l’assurance santé pour animaux.

Déparasitez vos chiens et chats

Le printemps est la saison où les parasites, chez les animaux domestiques, font leur retour en force. Si le nettoyage est souvent négligé par les maîtres pendant la saison hivernale, il convient dorénavant de l’effectuer régulièrement. Quelques séances d’entretien supplémentaires et un déparasitage sont essentiels pour compléter le nettoyage de printemps.

Les crises d'epilepsie chez les chats et les chiens

Les animaux domestiques tels que les chats et les chiens peuvent, au cours de leur vie, être victimes de crises épileptiques. Les maîtres, pris de panique, ne savent pas que faire de leurs animaux. Voici quelques conseils utiles pour réagir face à cette crise, avant de se dépêcher chez le vétérinaire.

Faites attention à l'alimentation de votre animal domestique

L’alimentation des animaux domestiques constitue 72 % des dépenses consacrées à l’animal. Bien que les animaux domestiques tels que les chiens et les chats ne demandent pas obligatoirement une alimentation variée, il faut savoir qu’il est préférable d’opter pour une alimentation ménagère ou industrielle pour ces animaux. Dès qu’il y a un problème, ne pas hésiter à faire intervenir les avantages fournis par son assurance chien chat

Pensez à l'assurance chien chat pour bien soigner votre animal !

Pour être plus confiant lorsque survient les problèmes de santé d'un animal, il est indispensable de souscrire une assurance animale. On peut par exemple contracter une assurance chien chat. À titre d'information, la France enregistre moins de 4% de chiens assurés. Pour qu'on puisse trouver la couverture la mieux adaptée, il faut se poser les bonnes questions.

Prévenez l'arthrose en faisant osculter votre chat par un vétérinaire !

Le chat peut aussi être victime de l'arthrose, comme le chien. Toutefois, il est bien plus difficile de détecter cette maladie chez le chat, étant donné que le chat est un animal discret qui intériorise ses souffrances. À noter que l'arthrose est une maladie qui est prise en charge par l'assurance santé pour animaux

Votre chat a aussi besoin d'une protection de santé !

Avoir un chat chez soi implique une réelle responsabilité qui incombe au propriétaire. Comme ce félin est un être vivant, il est possible qu’il tombe malade ou qu’il soit victime d’un quelconque problème lié à la santé. Les prestations des vétérinaires étant souvent onéreuses, souscrire une assurance chat représente l’ultime solution qui puisse éviter aux propriétaires de dépenser des sommes extravagantes.

Nourrissez correctement votre chat pour une meilleure santé

Vous aimez votre chat et vous souhaitez le meilleur pour lui ? Pensez-vous que l’alimentation que vous lui donnez est suffisamment équilibrée ? Mange-t-il sain et varié ? Voici quelques recommandations pour que votre compagnon de félin reste en bonne santé tout au long de sa vie !

Quid de l'assurance chien chat ?

Publié le 14/04/2013
Pensez à l'assurance chien chat pour bien soigner votre animal !

Quand on est propriétaire d'un animal de compagnie tel qu'un chien ou un chat, il n'est pas rare qu'on soit obligé de devoir affronter quelques dépenses quand ils tombent malades ou sont victimes d'accidents. Souvent, les propriétaires n'y pensent pas mais souscrire une assurance chien chat pour son animal de compagnie peut être d'un grand secours en cas de problème, d'autant plus que les frais de consultation des vétérinaires ne sont pas toujours négligeables.

Prenez soin de l'alimentation de votre animal de compagnie!

La majorité du budget d’un Français qui possède un ou plusieurs animaux de compagnie est consacrée à l’alimentation de ces bêtes. Cependant, la valeur de la consommation dépend de la race et du type de l’animal. La dépense sera plus importante pour un chien de grande taille que pour un chat. Mais quid de l’assurance santé pour les animaux ? Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES