L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance chiens-chats - Page 17

Protégez votre chat sans vous ruiner en comparant les assurances !

Avec les risques de maladies et d’accidents auxquels sont exposés nos animaux de compagnie, l’assurance animale est pratiquement devenue obligatoire pour les protéger. Les assureurs proposent d’ailleurs des solutions adaptées à chaque besoin. Voici un petit guide qui aidera les maîtres à choisir la bonne assurance chat.

Réduisez la cotisation de votre assurances chien en comparant les offres !

Le coût d’une assurance chien n’est pas toujours accessible à tout budget. Certains assureurs proposent des contrats avec des mensualités assez élevées. Heureusement, il est possible de réduire les dépenses en assurance en faisant les bons choix. Voici quelques astuces permettant de bénéficier des meilleurs prix.

Votre chien mérite la meilleure assurance animale

Comme tout contrat d’assurance, l’assurance pour animaux comporte différentes clauses à examiner avant la signature. Les couvertures incluses, le montant des mensualités, le taux de remboursement, la franchise appliquée, les exclusions, ainsi que les conditions de résiliation sont, entre autres, à prendre en considération pour trouver la meilleure assurance chien.

Si votre chien fait de l'allergie, consultez un vétérinaire !

Même si vous surveillez vos animaux de très près, ceux-ci ne sont jamais à l’abri d’un imprévu. Il est par exemple possible qu’ils fassent une allergie, après avoir consommé une plante ou après avoir été piqué par un insecte. La souscription d’une assurance chien s’impose afin de pouvoir y faire face en cas d’accident. Mais comment réagir devant un cas d’allergie ?

Protégez votre chat ou votre chien avec une assurance adaptée

Une assurance pour animaux ne compte pas encore beaucoup d’adhérents en France. Bien que les maîtres soient soucieux de la santé de leurs compagnons, la plupart d’entre eux considèrent en effet ce type d’assurance comme non-prioritaire et préfèrent payer les soins de leurs animaux de manière ponctuelle. Les avantages offerts par ce type d’assurance sont pourtant multiples. Et les Suédois l’ont apparemment compris.

L'âge : le premier critère à prendre en considération

Avec les frais vétérinaires qui reviennent assez chers, la souscription d’une assurance chat est une solution intéressante pour alléger les dépenses.

Protégez votre chien sans vous ruiner en comparant les assurances !

Tout comme les humains, les animaux sont exposés à différents risques de maladies et d’accidents. Souscrire à une assurance animale est ainsi conseillé pour se protéger. L’assurance chien propose notamment différents types de couvertures en fonction des besoins et des possibilités de chacun. Mais comment choisir l’assureur, ainsi que la formule ?

Les soins du chat durant l'hiver

Publié le 20/08/2013
Eté comme hiver, prenez soin de votre chat !

En période de froid, votre petit félin peut avoir du mal à supporter la baisse de température. Pour lui éviter de contracter certaines maladies, pensez à prendre quelques précautions.

Chat : attention aux coups de chaleur

Et oui, les chats aussi peuvent souffrir de déshydratation durant l’été. Face aux grosses chaleurs, leur organisme a besoin de plus d’eau. Prenez alors quelques précautions afin d’éviter les soucis de santé des animaux de compagnie. Même si les consultations sont généralement couvertes par l’assurance chat, mieux vaut prévenir que guérir !

Quelles thérapies sont prises en charge par votre assurance chat ?

Certaines thérapies peuvent permettre à votre chat de mieux se sentir dans sa peau. Dans certains cas, ces soins peuvent être partiellement ou intégralement remboursés par une bonne assurance chat, et si vous avez pensé à en souscrire une pour votre compagnon.

Votre chat change de comportement ? Est-il malade ?

Vous avez beau souscrire une bonne assurance chat pour votre animal de compagnie, être attentif à ses besoins, vous avez l’impression qu’il ne se sent pas bien ? Voici quelques signes qui indiquent qu’une visite chez le vétérinaire est impérative.

Protégez votre chat avec une assurance adaptée

Votre félin a tendance à beaucoup bouger et à grimper partout. Pour lui constituer un environnement sécurisant, pensez à prendre quelques précautions.

Les soins dont votre chat a besoin

Publié le 18/08/2013
Prenez soin de votre chat quotidiennement !

Il ne suffit pas de vouloir adopter un chat et de lui donner beaucoup d’affections pour assurer son épanouissement. Les chats requièrent des soins particuliers. Ces soins occasionnent des dépenses qui peuvent intégralement ou en totalité être prises en charge par l’assurance chat.

Des remboursements variables en fonction des soins

Votre chat requiert différents soins qui peuvent alourdir le budget santé prévu pour celui-ci. Souscrire une assurance chat est un moyen permettant une prise en charge des différents frais. Etudiez néanmoins les modalités de remboursement de la formule pour laquelle vous optez.

Les chats aussi ont besoin de manger équilibré

La santé de votre chat transite par une alimentation équilibrée. Vous devez ainsi être attentif à ce qu’aucun déficit en minéraux ne l’affecte, sinon il risque d’être plus sensible aux virus et aux bactéries. Pour bien nourrir votre félin, voici quelques conseils.

Certains vaccins peuvent être pris en charge

Posséder un chat est synonyme de responsabilités. Dès son plus jeune âge, il doit, en effet, se faire vacciner afin d’être protégé de certaines maladies. Certains vaccins sont rendus obligatoires pour pouvoir souscrire une assurance chat.

Les chats de race peuvent etre plus fragiles, protégez-les !

Vous possédez un chat de race ? Leur état de santé implique, en effet, des visites chez le vétérinaire pour éviter qu’ils ne contractent certaines maladies. Pour amoindrir les dépenses occasionnées par votre animal de compagnie, l’assurance chat constitue une solution incontournable.

Comme un être humain, le chien a besoin de boire

Pendant l’été, vos animaux de compagnie sont exposés à la déshydratation. Le chien peut alors se sentir mal. Dans les cas extrêmes, il est possible qu’il tombe malade. Découvrez les précautions à prendre pour que la saison chaude se passe bien pour vos compagnons.

Pour une couverture optimale, souscrivez des garantie supplémentaires !

Tout comme les êtres humains, les animaux de compagnie tels que les chats peuvent tomber malades et occasionner à leurs propriétaires des dépenses plus ou moins élevées selon le cas pouvant aller d’une simple maladie à une hospitalisation.

Des formules pour les petits budgets

Pour rester en bonne santé, les chats ont besoin d’un suivi médical régulier. Et de ce fait, même les visites de routine peuvent coûter cher. La meilleure solution pour limiter les dépenses liées aux problèmes de santé de votre animal est de souscrire une assurance santé pour chat.

Votre chien aussi a le droit d'être couvert par une assurance

Les propriétaires de chien ont de plus en plus conscience de l’importance d’une assurance santé pour chien. Et de leur côté, pour répondre aux attentes des souscripteurs, les assureurs offrent de plus en plus de couvertures et de possibilités qui n’étaient pas proposées avant.

Certaines maladies ne sont pas prises en charge

L’assurance chien couvre en partie ou en totalité les frais liés aux soins médicaux dont votre compagnon à quatre pattes a besoin. Mais avant d’en souscrire une, il est utile de savoir ce que l’assurance ne couvre pas.

L'assurance chien n'est pas obligatoire pour tous les chiens...

Les propriétaires de chien savent que les frais liés à la santé de leur compagnon à quatre pattes peuvent s’avérer onéreux. Ainsi, pour faire face à ces dépenses, il est possible de souscrire une assurance chien. Mais cette assurance est-elle obligatoire ?

Evitez les herbes hautes

L’épillet est une graine redoutable pour vos animaux de compagnie. Chaque été, et même dès le mois de mai, vos chiens et vos chats y sont exposés. Bien que les conséquences néfastes de l’exposition à cette graine soient couvertes par l’assurance chien, mieux vaut prévenir que guérir.

Les animaux aussi sont sensibles aux fortes chaleurs !

Les chats et chiens sont particulièrement sensibles à la chaleur. En effet, contrairement aux humains, ces animaux ne transpirent pas par la peau et ne bénéficient pas d’une régulation de la température corporelle.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES