• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance chiens-chats - Page 9

Rage et vaccination de votre animal de compagnie

Les chiens et les chats peuvent attraper la rage. C’est la raison pour laquelle ils doivent être vaccinés. Mais, le vaccin ne fait pas effet plus d’un an, ce qui explique que le vétérinaire mette en place des dates de rappel de vaccin que le propriétaire doit veiller à respecter. C'est un moyen de veiller à ce que l'animal soit immunisé contre la rage sur le long terme.

Surveillez la santé de votre chat !

Au-delà de la truffe chaude, il n’est pas forcément évident de constater une évolution dans la santé de son chat. Un nouvel objet connecté dédié au chat fait irruption sur le marché : la litière intelligente. Cette dernière informe le maître de l’animal des éventuels changements de comportements laissant présager un problème de santé.

Les bonnes infos pour le meilleur vétérinaire

Tout comme le choix du généraliste, celui du vétérinaire doit se faire minutieusement pour le bien de l’animal de compagnie et de sa santé. Le praticien choisi doit être de confiance et apprécié tant par l’animal dot il devra s’occuper que par le maître qui lui confie son chien ou son chat. Pour bien choisir le vétérinaire, quelques astuces existent.

Chat : faute de formation, les vétérinaires redoutent les soins dentaires

Une enquête réalisée en Grande-Bretagne en 2013 révèle que les vétérinaires sont peu formés aux soins dentaires à prodiguer aux chats. Pourtant, une vérification des dents de ces félins est nécessaire puisque leur plaque dentaire stocke les aliments et des bactéries qui peuvent provoquer des rages de dents. Explications.

Ebola : quel risque de transmission du chien à l'Homme ?

Avec son taux de mortalité capable d'atteindre 90 %, le virus Ebola fait peur. Pour rassurer les Français, les pouvoirs publics ont mis en place un numéro vert - le 0800 13 00 00 - et chaque semaine un point d’information a lieu piloté par le Directeur général de la santé (DGS). Mais, quid de la transmission du virus du chien à l'être humain ?

Découvrez Adam, le chien allergique à l'homme

Recueilli dans un refuge pour animaux à Indianapolis sur l'autre rive de l'Atlantique, Adam semble être un labrador tout ce qu’il y a de plus normal. Pourtant, les apparences sont trompeuses. En effet, alors que l’animal perdait ses poils et que sa peau était très irritée, un test sanguin a révélé qu'il était allergique aux humains...

Assurance chien chat et produits antipuces

En automne, les animaux de compagnie sont souvent assaillis par les puces. Les vétérinaires peuvent proposer un traitement pour y remédier mais il doit être conforme à la race de l’animal et être suivi régulièrement. Heureusement, une bonne assurance chien chat vous permettra de bénéficier d'une prise en charge, totale ou partielle, pour les produits antipuces.

Pour éviter l’infestation des puces, il faut prendre toute les mesures nécessaires tout au long de l’année. Les puces transmettent des maladies comme le ténia, par ailleurs, l’animal peut être allergique à la piqûre de puce. Il faut néanmoins savoir que l’assurance santé de l’animal peut couvrir les produits qui servent à traiter les puces.

Pour des animaux déstressés !

Conso Animo est une référence en matière de site dédié aux avis et aux tests des produits destinés aux animaux de compagnie. Tous les mois, de nouveaux produits sont soumis. Cette fois-ci, les propriétaires de chat et de chien sont invités à tester Zylkène®, produit appartenant à la catégorie des aliments complémentaires.

Des chats très nombreux en Suisse

Publié le 07/10/2014
La Suisse milite pour le chat unique

Les chats figurent définitivement parmi les animaux domestiques les plus appréciés en Suisse. On compte en effet 1,48 million de chats pour 8,1 millions d’habitants. Toutefois, cette « surpopulation » des chats domestiques menacerait notamment la diversité de la faune locale. La SPA suisse lance la campagne « Un foyer, un chat ».

Découvrez l'assurance chien chat d'AG2R-La Mondiale

Le groupe de protection sociale AG2R-La Mondiale propose une offre d’assurance pour les chats et les chiens. L’offre, appelée « Santé Animaux », est une réponse à la hausse de plus de 72 % des dépenses vétérinaires depuis 2001. La couverture dispose de trois formules, les frais d'assurance n'évoluant pas avec l'âge des animaux assurés.

Le Syndicat des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL) appelle tous les vétérinaires à fermer leurs structures le 30 septembre 2014.

AG2R-La Mondiale a lancé sa nouvelle offre d’assurance chiens chats

Pour aider les usagers à mieux gérer les dépenses vétérinaires, l’AG2R-La Mondiale a lancé sa nouvelle offre d’assurance chiens chats sous le nom  « Santé animaux ».

Savez-vous comment laver votre animal de compagnie ?

Il n'y a pas de fréquence précise pour faire prendre un bon bain au chien ou au chat. On peut le laver régulièrement, en fonction du niveau de salissure de ses poils. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut les laver avec les bons produits, c’est-à-dire des shampoings adéquats. Le vétérinaire peut en prescrire certains et une bonne mutuelle chien chat permettra de bénéficier d'un remboursement.

Gare au stress des chats domestiqués !

Malgré leurs airs nonchalants, les chats peuvent ressentir un stress. C’est le cas lorsqu’ils sont en déplacement à bord de n’importe quel moyen de transport. John Bradshaw, anthrozoologue britannique, affirme que ce stress est également lié à la confusion entre chien et chat. Une situation proprement intolérable pour ces félins domestiqués. Explications.

Chiens chats : il faut faire attention aux antibiotiques !

Il n'y a pas que les humains qui doivent surveiller leur consommation d'antibiotiques, les animaux de compagnie aussi et c’est d’ailleurs tout l’objet d’une nouvelle campagne de sensibilisation. Lancée dans le cadre du plan « Ecoantibio », elle veut convaincre les maîtres que la prise d'antibiotiques ne doit pas se faire à la légère.

A quel âge faut-il souscrire une assurance animale ?

Souscrire une assurance pour votre chat ou pour votre chien est une bonne idée, puisque les soins dont ils ont besoin peuvent revenir très cher. Seulement avant de vous lancer, prenez le temps d'étudier ces quelques points qui suivent.

Les belges sont obligés de stériliser tous les chats

En Belgique, l’effectif des chats errants ne cesse d’augmenter. Les refuges sont totalement bondés et de nombreux félins sont abandonnés sans oublier la recrudescence des chats et chatons euthanasiés car non souhaités.

4 % des chiens et chats assurés

Publié le 07/09/2014
Les animaux de compagnie sont-ils bien assurés en France ?

Seuls 4 % des animaux de compagnie en France bénéficient d'une mutuelle chien chat, alors qu’on en trouve dans 48 % des foyers. Une récente étude menée par Le Comparateur Assurance permet de faire le point sur cette tendance. En voici les résultats.

les chiens sont plus chers à assurer que les chats

En France, seuls 4 % des animaux de compagnie sont assurés alors que 48 % des foyers en ont un ou deux. Lecomparateurassurance.com a décidé de réaliser une étude intéressante sur ce marché encore très peu exploité.

Plat pays : stériliser son chat va devenir obligatoire

A partir du 1er septembre, tous les chats domestiques belges devront être stérilisés. Cette nouvelle loi a été adoptée en 2012 en Belgique. La loi concerne les chats adoptés en refuge, achetés chez un particulier ou chez un éleveur.

Prenez soin des pattes de votre chien

Comme de nombreux Français, vous avez la chance d'avoir un chien ? Si tel est le cas, veillez à prendre soin de ses pattes. Il s’agit en effet de l’une des parties les plus sensibles et fragiles de son anatomie. Exposées aux coupures, brûlures et autres engelures, elles méritent une réelle attention. Découvrez dans cet article quelques conseils pratiques.

Pour garantir la santé de votre animal, pensez à l'assurance chien chat

En France, un foyer sur deux possède un animal de compagnie, qu'il s'agisse d'un chat, d’un chien ou d’un lapin. Le nombre des animaux domestiques en France n’est finalement pas si surprenant : ils sont 61,6 millions, faisant de la France le pays du Vieux continent qui accueille le plus grand nombre d'animaux de compagnie.

Emmenez votre chien se baigner à la mer en Italie

Dans l'Hexagone, les chiens ne sont pas toujours les bienvenus sur les plages. Toutefois, ici et là, des voix se font entendre qui réclament une plus grande liberté. Si l'heure est aux tractations en France, une toute autre histoire s'écrit actuellement à Maccarese en Italie où les chiens peuvent s’amuser librement sur 7 000 m2 de plage.

Chien chat : quels sont les bonnes conditions de voyage ?

Jamais sans mon chat ou mon chien ! Cette année, vous partez en vacances avec votre animal de compagnie. Que ce soit en France ou à l’étranger, il convient de bien préparer ce voyage aussi bien pour le confort et la sécurité de votre petit compagnon, que pour vous. Rappel sur quelques points essentiels pour passer un bon voyage.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES